Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Encore un conseil municipal surréaliste !

samedi 27 février 2021 par rédaction

De pire en pire ! Les séances publiques du conseil municipal - que seule la presse peut suivre ainsi que la dizaine d’internautes branchées sur la vidéo YouTube de la mairie de Lourdes - donnent le tournis. Hier soir encore, on a eu droit à une prestation du maire Thierry Lavit loin d’avoir fait l’unanimité, si l’on en croit les très nombreuses réactions qui nous sont parvenues, démontrant, si nécessaire, que le consensus lourdais recherché est une chimère. La séance a duré, comme nous l’avons signalé, 6h33, marquée la plupart du temps par un monologue de « Moi Je ». Il y a eu beaucoup de paroles, de promesses, un inventaire interminable de détails sans intérêt. Par contre, on a cherché dans les propos du premier magistrat lourdais quelque idée nouvelle de réalisation. Il s’appuie principalement sur son leitmotiv : « Il faut changer de paradigme ». On aimerait bien avoir des précisions sur ce qu’il entend par là. Que nenni ! Bref, il faut tout changer à Lourdes et faire confiance aux préconisations émanant des hautes sphères gouvernementales et des analystes. Fini le pèlerinage de masse, le modèle économique est à bout de souffle. La ville de Lourdes est pauvre, il n’y a plus un sou dans les caisses. Et pourtant le 24 juillet 2020, à l’occasion de l’inauguration de la piste bleue de VTT au Pic du Jer, ne clamait-il pas dans la cabine du funiculaire qui montait vers le sommet, devant des invités quelque peu stupéfaits : « L’argent va couler à flots ! Je vais pouvoir faire des choses qui vont transformer Lourdes ». Aujourd’hui, est venu le temps des lamentations…

Nous allons bien évidemment revenir sur ce conseil municipal. Et cela va sans doute aussi se poursuivre par quels « Bruits et chuchotements ».

G.M.