Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Rénovation urbaine du Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) de l’OPHITE (Communiqué de la mairie)

jeudi 4 février 2021 par rédaction

Suite aux récents articles parus dans la presse concernant le projet de rénovation urbaine du Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) de l’OPHITE, la Ville de Lourdes, partenaire de ce programme souhaite apporter les précisions suivantes :

 - La convention du projet de renouvellement urbain devrait être signée avant la fin du premier trimestre 2021 ;

 - A ce stade, aucune démolition n’est programmée pour l’année 2021. Etant entendu que c’est le rythme du relogement des résidents qui déterminera les dates de démolition : priorité est donnée au relogement.

 À ce jour, c’est le lancement de programmes neufs qui requiert toutes les attentions, afin de répondre au mieux aux attentes des habitants de l’OPHITE.

NDLR. Nous ne nous sentons pas concerné par cette mise au point. Nous n’avons jamais annoncé que la démolition de bâtiment à l’Ophite interviendrait au cours du premier semestre 2021. Tout comme, sur un autre sujet, nous avons souligné qu’il n’y avait pas de consensus sur la vente des bancs de la Grotte. Pan sur certains confrères et sur les pieds nickelés de l’info locale.