Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Vaccinations contre la Covid-19 à L’EHPAD de Saint-Pé-de-Bigorre

vendredi 8 janvier 2021 par rédaction

Après l’EHPAD Korian Le Carmel à Tarbes et l’EHPAD La Pastourelle à Lourdes, c’est au sein de l’EHPAD Pyrène Plus à Saint-Pé-de-Bigorre qu’ont eu lieu, hier, les autres vaccinations de la journée. L’occasion pour le directeur Baptiste Llop, d’accueillir Sibylle Samoyault, secrétaire générale de la préfecture et Jean-Claude Beaucoueste, maire de Saint-Pé-de-Bigorre.

Pauline Singlit, responsable des ressources humaines de Pyrène Plus, chargée de la communication, nous a indiqué comment allait se dérouler cette première série de vaccinations au sein de l’établissement qui peut accueillir 32 résidents dont un en séjour court. C’est un petit EHPAD qui fait partie d’une association importante comprenant quelque 750 salariés et qui accompagne 4000 bénéficiaires. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le conseil départemental et l’ARS ainsi qu’avec les caisses de retraite. Aujourd’hui on va vacciner 26 résidents, 2 salariés et les 2 médecins traitants de la commune de Saint-Pé-de-Bigorre. Nous utiliserons l’entièreté des doses ouvertes. Nous n’avons eu aucun cas de Covid depuis le début de la pandémie. Nous espérons que cela va continuer. L’établissement compte une vingtaine de salariés. Pyrène Plus a un seul EHPAD dans le département. Nous avons un service de soins et d’accompagnement à domicile, un service de soins d’infirmières à domicile, des portages de repas, la téléassistance, un service “Famille ”, un service de repassage. On va de la Petite enfance à la personne âgée ».