Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Séance du conseil municipal de ce vendredi 31 juillet 2020

vendredi 31 juillet 2020 par rédaction

Pour la 2e fois depuis son installation, le conseil municipal présidé par Thierry Lavit est réuni ce soir en séance publique et aura à examiner l’ordre du jour suivant. Parmi les questions importantes, figurent le vote du budget primitif 2020 avec ses budgets annexes, les subventions 2020, la construction du Pont Peyramale et son échéancier, les bancs de la Grotte avec la vente du banc n°34, la création d’un emploi contractuel de chef de projet dans le cadre du plan de relance du tourisme lourdais. Nous mettons en ligne les projets de délibération qui seront soumis à l’ensemble des conseillers municipaux. Ces documents ont été envoyés, il y a quelques jours déjà, par les services aux représentants de la presse locale. Nous n’en avons pas fait état contrairement au blog entièrement dévoué jadis à l’ancienne maire de Lourdes, passée allégrement, avec le transfert de l’été (on va vous en reparler), au service de Thierry Lavit. Le serviteur zélé, qui n’a pas signé comme c’est souvent le cas dans cet organe, a annoncé que le sens alterné tous les 15 jours (Boulevard de la Grotte-Rue de la Grotte) allait être remis en place à partir du 16 août, alors que le conseil municipal n’a pas délibéré ! Il y a un minimum de respect à observer. Ça relève de l’amateurisme…

Bien évidemment, nous commenterons dans de prochains articles les diverses interventions des édiles lourdais remarquées au cours de cette soirée.


titre documents joints

31 juillet 2020
info document : PDF
185.6 ko

31 juillet 2020
info document : PDF
103.1 ko