Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Simaje : Presse oubliée ? Présidence zappée !

mercredi 22 juillet 2020 par rédaction


Hier soir, à 18h30, les 44 délégués du Simaje avaient rendez-vous au bâtiment de l’ancienne CCPL (quartier du Monge)* pour procéder entre autres à l’élection de la nouvelle présidence du Syndicat Intercommunal Multi Accueils Jeunesse et Ecole. Depuis plusieurs jours, nous connaissions cette information. Nous attendions donc, comme les confrères, de recevoir l’invitation. Hier mardi 21 juillet, nous n’avions toujours rien reçu. Fallait-il penser que la machine à sélectionner le tri journalistique était en marche ? Que nenni ! Un quart d’heure avant 18h30, nous recevions un premier coup de téléphone de la direction du Simaje s’excusant d’avoir oublié d’avertir la presse. Suivi quelques secondes plus tard du service juridique de la ville de Lourdes (service mutualisé) nous signalant à son tour ce fâcheux raté. Il n’était pas question pour nous de modifier notre emploi du temps et de nous rendre dare-dare à cette séance. D’autres confrères ont réagi comme nous. Résultat : nous n’avons pu rendre compte de l’élection de Thierry Lavit à la présidence du Simaje. Il a obtenu, selon nos sources, 42 voix sur 44, il y a eu 2 bulletins blancs.

Nous pensions, selon les déclarations du nouveau maire de Lourdes, que Thierry Lavit s’était doté d’un cabinet haut de gamme, susceptible de s’enquérir de la bonne marche des affaires. La moindre des choses aurait été de vérifier si tout était OK. Eh bien non !

*NDLR. En raison de la crise sanitaire, le rendez-vous avait lieu à l’Espace Robert Hossein.