Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Ryanair reprend 40% des vols en juillet sans distanciation sociale

mardi 19 mai 2020 par rédaction

La compagnie aérienne Ryanair annonce la reprise de 40% de ses vols à partir de juillet et la mise en place de mesures sanitaires comme le port de masques et des prises de température pour les voyageurs et le personnel de bord, mais sans imposer la distanciation sociale.

 

Le transporteur à bas coût irlandais prévoit d’assurer 1000 vols par jour vers 90% des destinations desservies avant la crise sanitaire. Il explique dans un communiqué que ce plan est conditionné à la levée par les gouvernements des restrictions sur les vols intra-européens et à la mise en place de mesures sanitaires dans les aéroports.

 

A partir de juillet, Ryanair reprendra les vols au départ de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées à destination de Londres, Milan, Dublin, Cracovie, Rome et Lisbonne à partir du mois d’août.

 

Des mesures d’hygiène et une distanciation sociale "encouragée quand c’est possible"

 

La compagnie annonce justement une série de décisions visant à assurer la sécurité sanitaire de ses passagers et de son personnel. Parmi ces mesures : 

  • Ryanair effectuera des contrôles de température à l’entrée des aéroports,
  • exigera le port du masque avant et pendant le vol,
  • recommandera l’enregistrement en ligne, le téléchargement de la carte d’embarquement sur mobile
  • privilégiera les bagages en cabine
  • les achats de boissons et de snacks se feront seulement par carte bancaire
  • il sera interdit de faire la queue pour les toilettes