![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Thierry Lavit, chef de file de "Lourdes plus qu’une ville" a présenté ses colistiers (ACTUALISÉ)
Dans les locaux de sa permanence de campagne, Thierry LAVIT a reçu les journalistes de la presse locale pour présenter l’ensemble de ses colistiers de la liste « Lourdes, plus qu’une ville. »
« Je vous présente une équipe impliquée au service des Lourdaises et des Lourdais : ma volonté a été de constituer une liste sans étiquette ni affichage politique, ce qui n’empêche pas la diversité des sensibilités de chacun. Et c’est justement à partir de cette diversité que j’ai voulu miser sur l’intelligence collective, la capacité de chacun de mes colistiers à travailler ensemble pour faire avancer les projets.
L’élection municipale est l’élection idoine qui permet au citoyen de dépasser les clivages politiques et de s’engager dans une liste au service de l’intérêt général. J’ai choisi de rassembler des colistiers qui ont envie de partager leur expertise professionnelle et leurs expériences personnelles par amour de leur ville.
Dans la constitution de la liste, j’ai veillé à positionner « la bonne personne à la bonne place » selon son profil et son expertise. Quelle que soit sa place chacun a son importance et joue son rôle à plein.
La particularité de notre programme de campagne est d’avoir associé l’ensemble de l’équipe à l’élaboration du projet en participant à des commissions de travail sur le modèle de l’assemblée municipale.
Transparence, éthique, écoute de nos citoyens sont notre ligne de conduite et s’adossent naturellement aux trente propositions développées dans la charte Anticor (www.anticor.org).
Faire gagner Lourdes est notre ambition partagée et notre détermination est grande.
Etre élu de la République, c’est avoir l’immense honneur d’avoir la confiance de ses concitoyens et le devoir de l’élu est de se montrer digne de cette confiance.
Notre cité a besoin de femmes et d’hommes animés de bonne volonté n’ayant d’autre ambition que de faire gagner leur ville car Lourdes est bien plus qu’une ville ! »
Composition de la liste « Lourdes plus qu’une ville »
Questions – Réponses
Constatant que sur la liste conduite par Thierry Lavit, figuraient plusieurs anciens colistiers de Jean-Pierre Artiganave (5 sur les 10 premiers : Mohamed Dilmi, Marie-Henriette Cabanne, Odette Menvielle, Patrick Lefort, Marie-Bernadette Xerri, plus Cynthia Tonoukouin 24e), nous nous sommes étonné de ne pas voir dans l’assistance l’ancien maire de Lourdes dont on dit qu’il soutient ladite liste et qui nous avait d’ailleurs promis il y a quelques semaines qu’il nous annoncerait où vont ses préférences, Thierry Lavit nous apporte sa réponse :
Il nous a été rapporté qu’on avait vu un samedi matin près des halles, sur le marché, un accrochage apparemment animé entre Thierry Lavit et l’actuelle maire Josette Bourdeu. Est-ce exact ?
rédaction
Articles de cet auteur
- Communiqué de presse de l’intersyndicale des Hautes Pyrénées
- Visite du nouvel atelier de la société lourdaise SMI Technologie
- La section BMX de Lourdes VTT revient de Nîmes avec encore de superbes médailles.
- 88 ans : elle a manifesté à Tarbes contre la réforme des retraites !
- 2ème édition des Assises du commerce et du tourisme de Lourdes (Communiqué ville de Lourdes)
- [...]