Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Le 26 décembre, le CACL propose Troupe En Scène au Palais des Congrès de Lourdes

lundi 9 décembre 2019 par rédaction

Après avoir parcouru les routes avec leurs revues cabaret, c’est en septembre 2015 que Mika Toffoli et Laurent Dannoot ont décidé d’emmener petits et grands vers un monde enchanté ou chacun pourrait retrouver tous leurs personnages préférés. Alliant danse et chant le premier spectacle enfants « Il était un Monde » était né pour la saison hivernale 2015.

Chaque année, de nouveaux tableaux et personnages sont proposés. Pour la saison 2016, place à « Dreams » où les enfants ont pu intégrer le spectacle. En 2017, avec « Magic » les acrobaties et la pole-dance se sont greffés au show. Dès 2018, place à « Fantasia » joué également en mai dernier à Tarbes avec la pionnière des spectacles enfants : Madame Chantal Goya. Cet hiver 2019, « Imagination » se rajoute à la liste avec l’arrivée entre autres de la Petite Sirène, Cendrillon et Raiponce !

Depuis 2015 ce n’est pas loin de 10000 personnes qui ont pu s’envoler avec Troupe En Scène vers le Pays Imaginaire. Pendant environ 1h20 : Jack Sparrow, Blanche-Neige, Olaf, Clochette, la Belle et la Bête, le Génie proposent un spectacle flamboyant, des numéros drôles et survitaminés : un show d’une efficacité redoutable et irrésistible. Le spectacle n’oublie pas d’intégrer les nouveaux héros, comme les sœurs Anna et Elsa et le fameux « Libérée, délivrée », repris en chœur depuis le début des représentations par tous les petits pirates et princesses. Les chorégraphies, montées par Mika, sont proposées sur 22 tableaux où 55 tenues, confectionnées par Laurent, donnent une dimension féerique au show !

Le 26 décembre à 15h au Palais des Congrès de Lourdes, Troupe En Scène en association avec le CACL invitent les enfants au pays des contes de fées avec leur nouveau spectacle Imagination. « Depuis le mois de juillet, nous avons préparé ce spectacle qui se veut encore plus vivant. Nous avons misé sur un plateau de huit artistes, chanteurs danseurs comédiens, proposant des interactivités avec le public et orchestré par la plus célèbre des souris ! », expliquent Mika et Laurent, « Les dessins animés : un thème fédérateur et intemporel ! »