![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Municipales 2020 : Sylvain Peretto, candidat aux élections municipales, à la tête du mouvement “Unis et Rassemblés pour Lourdes” (URPL)

C’est par un communiqué de presse signé de Sylvain Peretto reçu ce matin que le mouvement “Unis et Rassemblés pour Lourdes” annonce qu’il participera aux élections municipales et présentera un projet pour Lourdes. Dans une prochaine conférence de presse, l’ancien adjoint aux travaux de Jean-Pierre Artiganave présentera la méthode et les grands principes qui rythmeront le projet ainsi que quelques membres de l’équipe.
Le communiqué
LA CANDIDATURE URLP : UNE ÉQUIPE POUR UN PROJET.
Le mouvement Unis et Rassemblés Pour Lourdes réuni le 30 septembre 2019 a décidé de participer aux prochaines élections municipales et de porter un projet pour Lourdes.
Cette décision est le fruit de plusieurs mois de travaux et d’échanges.
En juin 2018 nous avons, en créant notre mouvement, lancé un appel à l’union des forces de la droite et du centre pour constituer une base solide (Unis) puis élargir ce cercle à tous ceux qui, forts de leurs compétences et leurs expériences, tous horizons confondus se reconnaissent dans ce projet (Rassemblés).
J’ai été désigné pour animer cette équipe, je suis donc candidat aux élections municipales. J’entends m’engager avec enthousiasme sans ménager mes forces.
Ma culture, tant personnelle que dans ma vie professionnelle, repose sur le dialogue et la décision partagée.
C’est dans cet esprit que notre projet est construit.
Pour moi, le chef c’est le projet.
Toutefois l’élection obéit à des règles qui exigent de désigner un candidat.
Cela ne m’empêchera pas de proposer une autre façon de partager le pouvoir qui me semble plus en phase avec les mutations de notre société : proposer, consulter puis décider.
Dans les prochains jours, lors d’une conférence de presse, je présenterai en détail cette méthode, les grands principes qui vont rythmer le projet et quelques membres de l’équipe.
À ce stade nos bras restent grands ouverts pour réaliser l’union la plus cohérente et la plus large possible.
Notre volonté est de faire une offre raisonnée mais aussi ambitieuse pour les lourdaises et les lourdais et leur permettre d’avoir plusieurs choix afin que la démocratie s’exerce par adhésion et non pas par défaut.
C’est à eux seuls que nos propositions seront soumises. Elles seront évaluées lors des élections des 15 et 22 mars 2020.
Sylvain PERETTO
rédaction
Articles de cet auteur
- Conseil municipal : Les interventions de Marie-Christine Assouère et Marie-Laure Pargala
- Conseil municipal du 29 mars 2023 : les délibérations adoptées
- L’histoire d’un maire qui se la pète !
- Le Tennis Ballon Lourdais 1er champion départemental des Hautes-Pyrénées de Futnet
- Arcizac-ez-Angles : moment de convivialité avec le groupe Voxitanie, le 31 mars
- [...]