Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

« Heureux ! », une représentation théâtrale et musicale de la Fraternité de Job à la cité Saint-Pierre, le 15 août

mardi 13 août 2019 par rédaction

La représentation théâtrale et musicale « Heureux ! », réalisée par la Fraternité de la Beauté de Job, sera présentée le 15 aout à la Cité Saint-Pierre à la salle Padre Pio à 20h30. Les spectateurs repartiront changés dans leur regard sur les pauvres et sur la vie de foi des plus pauvres.

Ce spectacle est proposé dans le cadre du 146ème Pèlerinage National en partenariat avec le Pèlerinage Mozaïque qui permet à des personnes et des familles démunies et en difficulté de participer au Pèlerinage National. Comme les pèlerins malades et handicapées, ces personnes retrouvent à Lourdes des forces ; cest pour elles un temps de vacances, de ressourcement et de reconstruction.

La Fraternité de la Beauté de JOB est une fraternité avec des personnes qui ont connues la galère et qui veulent libprer la parole et exprimer leur foi par l’expression et lart. Elle est composée dune vingtaine de personnes qui a lexpprience de la vie dure et qui souhaite se mettre au service de lappel du Pape François : « Laissez-vous évangéliser par les plus pauvres ». A travers les rencontres, les discussions, les formation-actions, la radio, ou le spectacle, ils savent trouver les mots simples et vrais pour redire la dignitp de lhomme, et chercher avec vous des chemins pour reconstruire « une Église où chacun se sent chez l ui ».

Elle est présente à Lourdes à la Cité Saint-Pierre du 9 au 15 août pour répéter le spectacle et se rend aussi disponible pour un temps de dialogue avec les pèlerins présents pour partager avec eux leurs expériences de la béatitude « Heureux, vous, les pauvres ».

Lassociation Participation et Fraternité accompagne ce projet. Lassociation a até créée pour soutenir, promouvoir, accompagner et mettre en œuvre le développement de dynamiques participatives impliquant des personnes en situation de précarité ou de fragilité.