Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
     
   
     

Le dimanche 23 juin : Je participe à Vélo for Kids

mardi 11 juin 2019 par rédaction

« Je fais le Tourmalet » Une belle occasion de faire et de se faire plaisir

Le Tourmalet, col mythique des Pyrénées, fait partie des ascensions mondialement connues. Gravir mètre après mètre cette route légendaire est une aventure incroyable. L’effort pour y arriver, couplé à l’objectif caritatif de l’événement, procurera un sentiment extraordinaire et laissera un souvenir indélébile.
Le Géant du Tourmalet vous attendra au sommet et c’est avec bonheur que vous l’apercevrez à l’entrée du dernier virage.

Géant mais pas insurmontable, ils seront nombreux le 23 juin à relever le défi Vélo for Kids.

Faire le challenge du dénivelé ou en promenade, faire une partie ou la totalité chacun choisira sa journée en vélo de route, Cyclo, Vtt, Vélo électrique, ou tandem.

L’association Vélo for Kids association parrainé par Christian Prudhomme le directeur du Tour de France, organise une randonnée gratuite pour gravir le Tourmalet avec l’originalité de pouvoir prendre plusieurs départs de Lourdes, de Pierrefitte-Nestalas et de Tournaboup pour d’autres (voir programme ci-dessous).

Pédaler pour la bonne cause sera le leitmotiv de la journée du 23 juin.

En 2018 l’association Vélo for Kid sa offert en Vélo monopousseur à l’IME et la MAS du Clos Fleuri (APF France Handicap) situés à Ordizan près de Bagnères de Bigorre.

Un des responsables David résume l’activité :

«  Dans le cadre de sa dynamique d’ouverture et d’inclusion, afin de faire évoluer les représentations sociales liées au handicap nous proposons à des enfants et des adultes polyhandicapés une activité « vélo pousseur ».

En effet, ce projet inscrit dans le partage et le plaisir de « faire avec » s’articule autour de plusieurs objectifs, dont l’accessibilité à l’environnement naturel (petites routes de campagne, découverte de la flore, de la faune…), la possibilité de vivre et d’expérimenter des sensations et des émotions nouvelles comme la vitesse, l’excitation, l’appréhension, la joie, et bien d’autres encore.

Pour toutes ces raisons cette activité permet de passer de la protection du sujet fragile à la reconnaissance de l’usager citoyen, acteur de son projet de vie avec les mêmes droits pour tous. »

Cette année l’Adapei65 sera l’association qui bénéficiera des vélos pousseurs.

Cyclistes, participer à l’événement du 23 juin 2019 vous impliquera directement dans l’aventure Vélo for Kids
Plus nous serons nombreux ce jour-là, plus il sera possible d’acquérir de vélos. Donner un peu de son temps dans un cadre magnifique, le tout pour une bonne cause est un acte fort.

S’inscrire à Vélo for Kids c’est se rassembler
autour d’un projet sportif et humain.

www.veloforkids.com

Le programme


titre documents joints

11 juin 2019
info document : PDF
164.3 ko