Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Décharge à ciel ouvert au pied du Pic du Jer : un bien triste spectacle !!!

mercredi 5 juin 2019 par Rédaction

Au pied du Pic du Jer, à Anclades, face au pigeonnier, se trouve une décharge municipale qui reçoit les encombrants de la ville. Ils sont déposés avant d’être recyclés ou carrément jetés. Si un portail en empêche l’accès, on peut découvrir une image désastreuse et y accéder en empruntant le sentier qui mène aux Trois Croix et au sommet du Pic du Jer.

Normalement, ce dépôt de ramassage d’encombrants devrait être provisoire. De toute évidence il n’en est rien. Les riverains le constatent depuis longtemps. Ainsi que tous ceux qui viennent garer leurs véhicules dans le secteur avant d’amorcer la montée vers le Pic du Jer. L’endroit est fréquenté par de nombreux joggers. Dans ce dépotoir à ciel ouvert, on trouve de tout : des carcasses de véhicules, des sommiers et matelas, des bonbonnes de gaz. Sans compter les rats qui déambulent. Bref, en matière d’hygiène et de sécurité, il y a souci.

En 2016, Alain Abadie, adjoint aux travaux, avait déclaré en commission des travaux et d’urbanisme : « C’est une solution provisoire qui touche à sa fin ». Et d’envisager d’y aménager en cet endroit des espaces verts. Trois ans plus tard, le spectacle est toujours le même. Pas l’ombre d’un projet. Un dossier de plus qui plombe une municipalité qui, à entendre l’opinion publique, termine son mandat « sur les rotules ».

Diaporama