Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Passage à Niveau 181 - Rebondissement : Jean Glavany s’empare du dossier !

vendredi 16 juillet 2010 par rédaction

Il y a un an maintenant que le préfet de l’époque, Jean-François Delage, prenait un arrêté ordonnant la fermeture du PN 181, à Lourdes, provoquant une levée de boucliers et coupant de ce fait la ville en deux. Une association des rues et route de Pau se constituait dans la foulée. Avec à sa tête, Christian Gélis. Nous sommes allé le rencontrer hier soir (jeudi 15 juillet 2010). Et visiblement, nous avons été bien inspiré puisque nous avons eu confirmation que le député PS Jean Glavany s’était emparé du dossier qu’il devait plaider auprès de Dominique Bussereau, ministre des Transports.

Gérard Merriot : On a l’impression que votre association (L’ association des rues et route de Pau) est en sommeil. Certains bruits circulent depuis quelques jours sur la persistance de votre action. Bref, quoi de neuf concernant le PN 181 ?

Réponse de Christian Gélis (lancer l’audio ci-dessous)

Gérard Merriot : Vous pensez que Jean Glavany (PS) est mieux placé que le maire de Lourdes (UMP) ?

Réponse de Christian Gélis (lancer l’audio ci-dessous)

Gérard Merriot : Un an après la fermeture, les effets redoutés se sont-ils produits dans le secteur ?

Réponse de Christian Gélis(lancer l’audio ci-dessous)

Gérard Merriot : Merci Christian Gélis de vos précisions. On aura sans doute l’occasion de reparler de ce sujet bientôt ?

Réponse de Christian Gélis (lancer l’audio ci-dessous)

Lire (.pdf ci-dessous) la lettre adressée à Dominique Bussereau (aux bons soins de Jean Glavany)