Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Présentation de la journée du 6 janvier 2019 qui marquera l’ouverture de l’année Bernadette

mercredi 26 décembre 2018 par rédaction

Ce mercredi matin, au moulin de Boly, maison natale de Bernadette Soubirous, Josette Bourdeu, maire de Lourdes, l’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes et le père André Cabes, recteur du sanctuaire ont tenu une conférence de presse pour présenter les manifestations organisées le dimanche 6 janvier 2019 à l’occasion de l’ouverture officielle de l’année Bernadette.

2019 marquera, en effet, le 175ème anniversaire de la naissance et le 140ème du décès de la petite Lourdaise dont le destin allait faire de sa ville l’un des plus grands lieux de pèlerinages au monde. Lourdes rendra ainsi hommage, tout au long de cette prochaine année, à la mémoire et à l’héritage confié par Bernadette.

L’actuelle première magistrate lourdaise a été la première à s’exprimer, annonçant la conférence du Père Cabes le 6 janvier, à 14h00, au palais des congrès puis à 16h15, l’hommage de Jean-François Duhar, devant les fonts baptismaux à l’église paroissiale. Le concert du Nouvel sera ensuite donné par l’Ensemble musical de Lourdes à 17h, à l’espace Robert Hossein.

Après avoir rappelé que l’année 2018 avait été consacrée au 160ème anniversaire des apparitions, Josette Bourdeu déclarait (audio ci-dessous)

MP3 - 5.8 Mo

Ils ont dit…

L’abbé Jean-François Duhar, curé de Lourdes

MP3 - 2.2 Mo

Le père André Cabes, recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

MP3 - 13.5 Mo