Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Richard Mena expose à la médiathèque jusqu’au 28 décembre

jeudi 13 décembre 2018 par rédaction

A découvrir à la médiathèque, jusqu’au 28 décembre, l’exposition de Richard Mena.

Son parcours

Pour des raisons professionnelles, il part à Paris où il a la chance de travailler dans le quartier de Montmartre. Place du Tertre, comme chacun le sait, les peintres sont rois.

Très intéressé par leur savoir-faire, il s’imprègne de leurs différentes techniques et son envie de peindre démarre alors. D’abord à la peinture à l’huile, puis à l’acrylique dans un style figuratif.

Peu à peu, avec d’autres artistes de la région parisienne, il participe à de nombreuses expositions, notamment dans le Val d’Oise. En 1985, c’est le retour dans le Sud-Ouest et il redécouvre la beauté des paysages pyrénéens. Il s’est investi pendant plusieurs années dans l’association des peintres borderais en qualité de président, et dans celle des Amis des Arts de Tarbes en tant que vice-président. Il a également animé l’atelier « Dessine-moi un mouton » à Soues.

Il expose individuellement mais aussi avec d’autres artistes et il apprécie particulièrement, pour leur convivialité, les journées peintures dans la rue.

Aujourd’hui, il évolue vers la peinture abstraite qui lui permet une certaine liberté de créer en jouant sur les fondus, les mélanges et les dégradés de couleurs.