Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Johann Mougenot, nouveau sous-préfet d’Argelès-Gazost, a pris ses fonctions

mardi 29 juin 2010 par rédaction

Johann Mougenot, sous-préfet d’Argelès-Gazost, arrivé de Guyane vendredi, a fait connaissance ce week-end avec notre département et a pris ses fonctions lundi matin. Hier après-midi, il s’est entretenu avec la presse et a sacrifié ensuite à la tradition en déposant une gerbe au monument aux morts d’Argelès-Gazost en présence des élus locaux avant de partager avec eux le verre de l’amitié.

Né à Pont-à-Mousson, il y a bientôt 31 ans, Johann Mougenot a quitté la Lorraine à l’âge de 20 ans pour entamer à Paris ses études à Sciences Politiques. Il est entré après dans la fonction publique comme juge administratif. Dans son parcours professionnel, il a occupé les fonctions de directeur de cabinet du préfet du Lot et Garonne avant d’occuper le même poste à la préfecture de région de Guyane. Il entend aller sur le terrain le plus souvent possible pour bien s’imprégner des projets de développement touristique, de l’économie de l’arrondissement. Il va commencer par effectuer des visites cantonales et d’entreprises. Il nous a consacré sa première interview en Bigorre. On peut l’écouter ci-dessous :