Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le revêtement des chaussées a fondu avec la chaleur : grosse colère dans l’espace sacré, proche du Sanctuaire

jeudi 21 juin 2018 par rédaction


Grosse colère hier dans l’espace dit sacré proche des Sanctuaires (place Mgr Laurence, bd Rémi Saint-Pé, avenue Bernadette Soubirous, Pont-Vieux,etc.) puis ensuite rue de la Grotte. Avec la chaleur, le revêtement de la chaussée a fondu. Les voitures traînaient le goudron sous leurs roues. Les piétons devaient faire attention où ils mettaient les pieds. Commerçants et riverains pestaient après la municipalité lourdaise, à laquelle il était reproché d’avoir fait procéder à des travaux de revêtement au rabais et à l’arrache, il y a trois mois environ. Des spécialistes avaient pronostiqué que l’enrobé posé se dégraderait à la première chaleur venue. Et c’est ce qui est arrivé hier mercredi 20 juin. On a vu l’entreprise retenue par le marché public en train de refaire le revêtement, de boucher les trous, suivi d’un véhicule des pompiers qui procédait à l’arrosage ! De là, à parler de bricolage…

Dans moins d’un mois, le tour de France, en sortant du sanctuaire, va passer dans les rues du centre-ville. Reste à espérer que les chaussées seront impecables et qu’il n’y aura pas de crevaisons à déplorer.