Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Laurent Rey, directeur Ressources de la ville de Lourdes, s’en va le 27 juillet. Celle qui va lui succéder est une vraie DGS

mardi 19 juin 2018 par rédaction

Cette fois-ci, c’est la bonne. Annoncé depuis plusieurs mois, le départ de Laurent Rey, directeur Ressources de la mairie de Lourdes, est connu. Il fera son pot de départ au palais des congrès, le mercredi 27 juin 2018, soit avant la prochaine séance du conseil municipal programmée pour le 30 juin, évitant ainsi d’entendre peut-être des interventions de l’opposition le concernant.

Dans la foulée, nous vous annonçons le nom de la fonctionnaire qui va le remplacer. Elle occupait depuis juillet 2016 le poste de directrice générale des services de la mairie d’Apt (Vaucluse).

Ci-dessous voici son parcours mis en ligne dans l’APTESIEN, journal de la ville d’APT (N°6 Septembre-Octobre 2016)

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, section Service public, Nathalie Gatto Monticone est aussi titulaire d’un DEA en Histoire de l’Antiquité qu’elle décroche au terme d’un double cursus à l’IEP de Paris et aux Universités d’Histoire de Toulouse et de Paris I-Panthéon Sorbonne.

Elle démarre sa carrière professionnelle à l’Ecole nationale de la Santé publique, à Rennes, où elle se forme à la direction d’établissements sanitaires et sociaux hébergeant des personnes âgées, en milieu hospitalier ou en maison de retraite, et travaille notamment sur la question de la dépendance.

Elle intègre ensuite la fonction publique territoriale en entrant à la Mairie de Paris. Elle est nommée Directrice Générale Adjointe, chargée de l’administration générale, au sein de la mairie du 11ème arrondissement qui compte près de 150.000 habitants.

Madame Gatto Monticone rejoint ensuite les services centraux de l’Hôtel de Ville où elle occupe les responsabilités de Chef du Bureau des Ressources humaines & des Affaires Générales à la direction des Finances puis celles de Chef du Bureau des Affaires financières à la direction de la Jeunesse et des Sports.

C’est dans le cadre d’une procédure, ouverte et transparente, qui a réuni de nombreux candidats de haut niveau et en provenance de toute la France, que Madame Gatto Monticone est désignée finaliste par le jury chargé d’assurer l’impartialité des différentes étapes de sélection écrites et orales du futur DGS.

Dotée d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des finances et celui des ressources humaines, elle s’installe à Apt en juillet 2016.