Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
    
  
   
 

Les vœux de Josette Bourdeu aux institutionnels

mercredi 10 janvier 2018 par rédaction

Hier soir, à l’espace Robert-Hossein, Josette Bourdeu avait convié les institutionnels à la traditionnelle cérémonie des vœux. Au premier rang des invités, on remarquait Myriel Porteous, sous-préfète d’Argelès-Gazost, représentant la préfète Béatrice Lagarde ; Maryse Carrère et Viviane Artigalas, sénatrices ; Gérard Trémège, maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Dans l’assistance moins fournie, semble-t-il, que les années précédentes, on notait la présence de Mgr Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, du Père André Cabes, recteur du sanctuaire, de plusieurs maires du pays de Lourdes et de l’agglomération TLP ; des représentants d’associations et de clubs sportifs, etc.



Chaque année, le service de communication de la mairie de Lourdes planche de longues journées sur le discours de la première magistrate. Cela s’est traduit cette fois par un monologue de 21 minutes. De quoi assommer l’auditoire pas toujours attentif ! D’autant que l’on n’a rien appris de nouveau même si Donald Trump et Emmanuel Macron, ce qui est plus normal, se sont invités dans les propos de JB. Pour l’essentiel beaucoup d’autosatisfaction, toujours des critiques envers les prédécesseurs et les réseaux sociaux qu’elle ne supporte visiblement pas, l’insistance sur la sécurisation (ou la bunkérisation ?) de la ville de Lourdes, la création de zones piétonnes, les travaux au hall du château-fort, la première phase des travaux à l’église paroissiale, une année 2018 annoncée comme prometteuse avec notamment un cent soixantième anniversaire d’émotions qui ne convainc pas tout le monde, et le départ d’une étape du tour de France depuis le sanctuaire. Pour une complète information, nous mettons en ligne ci-dessous l’intégralité en audio des vœux de madame le Maire de Lourdes.

MP3 - 18.6 Mo

Les vœux de Josette Bourdeu en version .pdf


titre documents joints

10 janvier 2018
info document : PDF
787.3 ko