Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Le 3 décembre, les Cantates Sacrées de Buxtehude par le Chœur de Chambre de Lourdes

samedi 18 novembre 2017 par rédaction

Le 3 décembre prochain à 17 heures seront données en l’Eglise paroissiale les Cantates Sacrées de Buxtehude par le Chœur de Chambre de Lourdes et son ensemble instrumental. Ce dont près de 20 artistes qui nous proposeront ce concert spirituel de l’Avent sous la direction d Arnaud Penet.

Comptant parmi les références absolues de la musique sacrée baroque, Buxtehude fut le maître de l’illustrissime Bach qui lui vouait une estime sans bornes.

Ce concert ouvert en libre participation du public est organisé par l´Association le Toit du chœur au bénéfice de la restauration de l’Eglise .

Les prochains rendez-vous sont fixés au 23 décembre avec le choeur d’Hommes Apaul’Hom qui marquera à 17 h 30 le point d’orgue de la journée d’accueil de la lumière de la Paix de Bethléem à Lourdes dont le programme intégral sera dévoilé prochainement.

Puis le 1er janvier un exceptionnel récital d’orgue marquera la fermeture officielle de l’Eglise en vue de la première tranche de travaux de restauration. C’est la pianiste et organiste Lydie Solomon qui nous enchantera. Cette artiste de renommée internationale affiche 7 premiers prix du conservatoire de Paris et fut lauréate à 13 ans à peine du concours de Radio France.

D’autres manifestations auront lieu en 2018 à un rythme soutenu : 160e anniversaire oblige !

En attendant les Lourdais et tous les autres sont invités à venir nombreux le 3 décembre à 17 heures pour le concert de l’Avent dont on nous dit que la scénographie sera particulière.