Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le restaurant du Pic du Jer s’offre un lifting

jeudi 6 avril 2017 par rédaction

En fin de matinée, la maire de Lourdes Josette Bourdeu avait donné rendez-vous à la presse locale devant la gare inférieure du Pic du Jer. L’accompagnaient Marie-José Moulet et Fabienne Borde, Alain Abadie, adjoints, le directeur des ressources Laurent Rey et Christophe Fabre, de la STEM. L’objet était de montrer les travaux réalisés pour la mise aux normes d’hygiène et de sécurité du restaurant, situé au sommet. Et d’évoquer le rafraîchissement de l’offre commerciale. Il fut aussi question des travaux de sécurisation de la voie avec la pose de filets de protection. Un chantier de l’ordre de 500 000 euros, programmé en trois tranches.

La salle de restaurant ayant été refaite permet de recevoir une trentaine de clients. Il sera possible de s’y restaurer pour 20 euros (montée et descente comprises). Ce lifting représente pour le budget de la ville un coût de 50 000 euros et 15 000 euros pour la masse salariale.

Les explications de Josette Bourdeu (01 AUDIO

Lire le dossier de presse (.pdf)



titre documents joints

6 avril 2017
info document : PDF
1.4 Mo