Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Trois ans jour pour jour après l’élection de Josette Bourdeu à la mairie de Lourdes le quatuor de José Marthe fait le point à mi-mandat du bilan de la municipalité qualifié de catastrophique

jeudi 30 mars 2017 par Rédaction

Le quatuor de José Marthe avait donné rendez-vous ce jeudi matin à la presse locale devant le bâtiment qui devait abriter le très coûteux second office de tourisme, au quai Saint-Jean, en pleine zone inondable. Pour illustrer son propos, il a remis des photos d’archives rappelant l’importante crue de Juin 2013 en ce même lieu (Photos ci-dessous)

Ils ont dit…

Chacun des intervenants a évoqué un dossier qui démontre la gabegie financière de la municipalité qui se plaint pourtant d’être quasiment ruinée.

▪ José Marthe se demande toujours comment a-t-on pu avoir une idée aussi saugrenue et farfelue de construire un office de tourisme en zone inondable et difficilement accessible (01 AUDIO)

▪ Le contrat de site avec la Région n’implique-t-il pas de construire un autre office de tourisme proche du Sanctuaire dont le coût avec la déconstruction serait de l’ordre de 4,5 millions d’euros ? (02 AUDIO)

▪ Christophe Jean-Louis, suppléant de José Marthe au conseil départemental, est revenu sur l’hallucinant conseil municipal d’hier soir. Il figurait parmi le public avec Marie Assouère, la remplaçante d’Adeline Ayela, binôme de José Marthe au conseil départemental (AUDIO)

▪ Marie-Assouère a trouvé le spectacle affligeant, « un monde de brutes ». Elle pose à plusieurs reprises cette question « Cherchez l’erreur »(04 AUDIO)

Quand elle parle des travaux urgents à réaliser, Adeline Ayela quant à elle met en avant le manque d’anticipation. Et de citer le pont Peyramale et l’église paroissiale. « On est devant une majorité municipale, dit-elle, où règne la discorde ». (05 AUDIO)

Deux questions à José Marthe

1- Vous venez de tenir une conférence de presse où vous avez fait le bilan de mi-mandat de la municipalité lourdaise actuelle. Pour quelle raison ? (07 AUDIO)

2-Josette Bourdeu vous a qualifiés d’expatriés. Visiblement cela ne vous a pas fait plaisir. Est-ce que cela signifie que vous n’avez pas à vous intéresser aux dossiers concernant la ville de Lourdes (08 AUDIO)

G.M.