Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Amélioration et réhabilitation thermique de 35 logements à la résidence "Les Arts Religieux"

vendredi 13 novembre 2015 par rédaction

Construite en 1957, la résidence « Les Arts Religieux » comprend 35 logements de type T1 à T4, répartis sur 4 étages. La surface des locaux chauffés représente 1859 m2. Le niveau d’isolation faible en faisait un bâtiment particulièrement budgétivore. L’OPH 65 a décidé d’entreprendre une importante opération destinée à améliorer et à réhabiliter thermiquement l’intégralité des logements. Coût : 979 380 € TTC, ce qui représente 27 982 € par logement. Les locataires participent à hauteur de 50% maximum des économies d’énergies réalisées sur une durée de 15 ans (sous forme forfaitaire fixe). L’opération est financée par les fonds propres de l’OPH 65, un prêt de la Caisse des Dépôts et une subvention de la région Midi-Pyrénées.

Hier après-midi, a eu lieu l’inauguration en présence de Josette Bourdeu, maire de Lourdes, Jean Glavany, député et président de l’OPH 65, Giovanni Fala, directeur de l’OPH 65, José Marthe, conseiller départemental de Lourdes 1, Alain Garrot, Marie-José Moulet et Madeleine Navarro, adjoints au maire de Lourdes. Les locataires de la résidence étaient également présents.

Le discours de Josette Bourdeu

… et celui de Jean Glavany

Pour tout savoir sur cette opération de réhabilitation thermique (.pdf)


titre documents joints

13 novembre 2015
info document : PDF
1.2 Mo