Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Lycée la Serre de Sarsan : Mmes Fargeas et Navarro prennent leur retraite.

dimanche 8 juillet 2018 par rédaction

Lycée la Serre de Sarsan : Mmes Fargeas et Navarro prennent leur retraite.

Mme Françoise Fargeas prend sa retraite en cette fin d’année scolaire. Cette enseignante tout au long de sa carrière a montré beaucoup de dévouement à l’institution et à la promotion de sa discipline. A 23 ans, elle débute sa carrière en tant qu’assistante en langue française dans un lycée en Allemagne, pendant 2 ans. Une enseignante de grande qualité, toujours soucieuse de la réussite de ses élèves et très impliquée dans divers projets pédagogiques, sérieuse et dynamique, professeur remarquable investie et très active pendant toute sa carrière pour rendre attractive sa discipline. Egalement Membre du jury de baccalauréat, elle organise des séjours linguistiques, jumelage, petits-déjeuners allemands, repas à thèmes. Elle participa aux semaines franco-allemandes à l’initiative de plusieurs expositions ouvertes aux actions menées dans le cadre de la commune.Mme Françoise Fargeas initie les élèves de primaires à la langue allemande, actions de sensibilisation.

Madame Navarro prend sa retraite. Son parcours a démontré sa force de caractère pour cette lourdaise qui après des affectations dans le Nord, 10 ans dans l’académie de Grenoble, 10 ans comme TZR en HP, s’est enfin posée au collège de Sarsan depuis 2003.Quels que soient les établissements où elle est affectée, les chefs d’établissement lui reconnaissent sa grande capacité d’intégration dans les équipes pédagogiques, son dynamisme sa bonne humeur. Elle a porté un enseignement de qualité avec une grande conscience professionnelle et est intervenue avec bonheur dans diverses activités périscolaires et culturelles (cette année voyage en Sicile). En 2017, elle participe au tournoi académique « Les chevaliers des mots » ainsi qu’à l’aide aux devoirs. Représentante du personnel à Sarsan, elle est aussi élue à la ville de Lourdes depuis 2014. C’est donc une retraite bien méritée !