Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

Football : les organisateurs du match caritatif satisfaits

dimanche 14 septembre 2014 par rédaction

Hier samedi, près de 2500 personnes ont assisté au stade Antoine-Béguère, à un match caritatif opposant une sélection d’anciens joueurs lourdais à d’anciens internationaux de football réunis sous la bannière du CIF (Club des Internationaux de Football), géré par l’UNFP et présidée par Jean Djorkaeff. Ce match qui s’inscrivait dans le cadre du Rassemblement International des Sportifs, était organisé au profit de deux associations : l’association française de la maladie de Blackfan-Diamond (maladie génétique rare dont qui frappe quelque 250 patients en France, dont Yohann, 6 ans, fils de Cédric Abadie, membre du football lourdais) et l’association « Un Maillot pour la Vie » parrainée par Fabien Pelous qui n’avait pu se déplacer en raison de ses engagements professionnels.

Sur la pelouse, d’anciens grands noms du football français : Eric Carrière, particulièrement attentionné avec les jeunes, Patrice Loko, Christophe Cocard, Tony Vairelles, Laurent Robert, Martin Djetou, Jean-Marc Ferratge, etc.

Le coup d’envoi a été donné par le jeune Yohann et Josette Bourdeu, maire de Lourdes. Auparavant, place avait été laissée aux U9 de Lourdes, des Boutons d’Or de Ger, d’Argelès et des Papillons de Pontacq.
Les anciens internationaux ont démontré qu’ils avaient encore du talent et ont gratifié le public de jolis gestes. Le score a été évidemment très large en leur faveur mais là n’était pas l’essentiel. A la fin de la rencontre, un tirage au sort a eu lieu pour attribuer un maillot signé par les anciens internationaux.
Direction un peu plus tard vers l’hôtel La Solitude où avait lieu la Nuit des Sportifs.

Reportage photos de Philippe Decotte