Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > Vie associative > Musique > Musique

Musique

Articles de cette rubrique


Église paroissiale Messe de la Sainte Cécile avec E-M-L (Musique)

lundi 9 décembre 2013 par rédaction

L’Ensemble Musical Lourdais a fêté la Sainte Cécile en l’église paroissiale de Lourdes ce samedi 7 décembre en accompagnant la messe de 18 h 30. C’est toujours un grand plaisir d’écouter ces 40 musiciens sous la direction d’Alexis Béranger.



Concert à Lourdes : Le Chœur de Chambre de Lourdes (CCL) (Musique)

dimanche 15 septembre 2013 par rédaction

Concert du Choeur de Chambre de Lourdes (CCL) le dimanche 22 septembre 2013 à 17 heures à l’Eglise paroissiale du Sacré Coeur de Lourdes


Le Chœur de Chambre de Lourdes (CCL) est un ensemble vocal à géométrie variable réunissant une douzaine de chanteurs. Créé en 2009 sous l’impulsion de son chef, Arnaud Penet, le CCL n’a cessé de s’investir dans des projets divers et variés, tous enrichissant de nouvelles rencontres artistiques, de nouvelles musiques !



« Breakout » le premier CD du groupe Lourdais MESSIAH (Musique)

dimanche 12 mai 2013 par rédaction

Ils jouaient déjà ensemble au lycée de Sarsan à Lourdes, c’est en février 2009 que ces jeunes Lourdais se structurent et forment un groupe de rock alternatif nommé « MESSIAH ». le groupe se compose de Joshua De Pinho le chanteur, Alexandra Compagnet et Fabien Cluzel à la guitare, Lauriane Sirot à la Basse et d’Hugo Sarres à la batterie, ils sont les auteurs compositeurs et interprètes des 5 morceaux de leur premier CD (EP pour les initiés) que vous pouvez écouter ci-dessous.

Le groupe « MESSIAH » se produit également dans les bars, les tremplins musicaux de Bayonne à Toulouse en passant régulièrement au Celtic à Tarbes. (...)