Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
Accueil > ECONOMIE > Economie Lourdes > Economie Lourdes

Economie Lourdes

Articles de cette rubrique


Hôtellerie Lourdaise en travaux (Economie Lourdes)

jeudi 10 novembre 2011 par rédaction

La modernisation de l’hôtellerie lourdaise avait déjà débuté en 2010, elle se poursuit cette année. Depuis une quinzaine de jours, les grues, les bennes, les camionnettes d’artisans, les goulottes sont en place dans les rues et fenêtres des hôtels, pour la réalisation de travaux de mise aux normes imposées, normes de sécurité, normes d’accessibilités dans les établissements recevant du public. Les gros chantiers sont principalement situés dans les quartiers de la Merlasse, Peyramale, boulevard de la Grotte et Paradis.



Une nouvelle équipe pour animer le commerce lourdais (Economie Lourdes)

mercredi 30 septembre 2009 par rédaction

- Après la démission du président Thierry Lacourrèges et de son bureau, il y a quelques semaines, Nadine Lattre s’était engagée à trouver une nouvelle équipe pour animer le commerce lourdais. A l’époque, le Comité d’animation du commerce lourdais (CACL) était sur le point de se saborder. Hier, au restaurant Alexandra, Nadine Lattre a présenté son bureau et annoncé que celui-ci allait travailler à l’élaboration d’un programme. Pour l’heure, la priorité c’est Noël sans oublier les braderies et journées commerciales. Dans la vidéo ci-dessous, on peut écouter la présidente qui fait d’ailleurs un come-back puisqu’elle a déjà occupé le poste par le passé.



La compétence "Petite enfance" transférée à la Communauté de Communes du Pays de Lourdes (Economie Lourdes)

lundi 22 décembre 2008 par rédaction
La compétence "Petite enfance" transférée à la Communauté de Communes du Pays de Lourdes - Le principal dossier figurant à l’ordre du jour du conseil communautaire du 18 décembre dernier a concerné le transfert de la compétence "Petite Enfance" qui incombera désormais à la CCPL. Cette dernière disposait (...)