Lourdes : Journée information endométriose
Je suis Anne-Laure Bicci, sophrologue à Lourdes.
Je suis adhérente référente de l’association End’Opk and Co : Le réseau des professionnels de l’accompagnement de Endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques et du syndrome prémenstruel.
Cette association a pour objectif de faire connaître ces pathologies auprès des professionnels et du grand public. Elle permet aussi de former et d’informer les professionnels de santé et du bien-être.
Nous souhaitons constituer un réseau local de professionnels qui peuvent jouer un rôle dans la prise en charge des femmes atteintes de ces pathologies gynécologiques.
Ainsi, avec cette association, nous organisons dans les Hautes-Pyrénées un événement le 21 mai 2022, de 9 heures à 12 heures, pour parler de l’endométriose, du syndrome des ovaires polykystiques et du syndrome prémenstruel.
En tant que professionnel, vous êtes invité à cette journée pour échanger sur ces pathologies et si vous le souhaitez, travailler ensemble pour une prise en charge holistique de chaque femme atteinte.
Sur cette journée nous allons :
– présenter l’association
– parler de l’endométriose, du SOPK et du SPM
– présenter les différentes disciplines qui peuvent collaborer dans la prise en charge de ces maladies
– échanger entre professionnels de la santé et du bien-être, notamment avec l’intervention de Stéphanie DUBERTRAND nutritionniste qui expliquera le rôle de l’alimentation anti-inflammatoire.
Nous souhaitons inviter également du grand public l’après-midi autour d’un atelier yoga et sophrologie puis un cercle de parole pour parler de ces pathologies, nous présenter et expliquer ce que chacun de nous peut apporter.
En espérant vous compter parmi nous lors de cette journée,
Anne-Laure Bicci
Rédaction
Articles de cet auteur
- Rugby (F1) – Le FC Lourdes Rugby reçoit les 4 Cantons XV (Monflanquin) - samedi 9 novembre 2024 (19h00)
- Résidence Henri Lamathe : un modèle de logement social moderne et durable
- 15 novembre 2024 : la date à retenir pour le Maxi-loto au profit de la recherche contre le cancer
- Enfin, la solution pour la réhabilitation du pont Peyramale est trouvée ! Fin de l’Arlésienne
- Procédure interminable pour les salariés de Toupnot : six ans de lutte
- [...]