nouveau code fin nouveau code
Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Le Lions Club de Lourdes sensibilise sur le respect des places de parking pour handicapés

dimanche 3 septembre 2023 par rédaction
« Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ».

Ce slogan choc est destiné à décourager les automobilistes sur le point d’occuper un stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite.

Tout usager de la route possédant un minimum de civisme doit réaliser qu’un emplacement destiné aux non valides doit être respecté.

On n’y stationne pas ! Même pas deux minutes pour aller acheter des cigarettes...Même pas une minute pour chercher du pain !

Chacun doit imaginer les difficultés que cela représente de circuler, d’ouvrir une porte, de sortir d’un véhicule, de passer les bordures des trottoirs quand on est , par exemple, en fauteuil.

Les panneaux de signalisation comportant cette phrase dissuasive sont apparus dans la ville en 2017 sous l’impulsion du Lions De Lourdes et le soutien de Josette Bourdeu maire de Lourdes

Très sensibilisés à cette question, ses membres ont décidé d’un nouveau programme d’installation.

En cette période difficile, la solidarité est plus que jamais importante.