Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de Mathieu Varis, suppléant de Véronique Dutrey (LR)

vendredi 17 juin 2022 par rédaction

"Les résultats du 1er tour des élections législatives sont sans contestations possibles et nous devons nous arrêter là. Je respecte le choix des électeurs et souhaite bonne chance à monsieur Mournet ainsi qu’à monsieur Korn.

L’accueil que vous nous avez réservé dans les vallées , Lourdes et sur la plaine nous laisse penser qu’il faudra compter sur nous pour les échéances futures. Nous allons continuer notre travail de fond sur le terrain et revenir aux bases afin de fédérer et faire entendre nos idées.

Pour gagner des guerres il faut savoir perdre des batailles.

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour vos marques de sympathie , vos encouragements qui me poussent à continuer mon travail pour la communauté et les vallées. C’est le conseiller municipal d’Argelès-Gazost et le suppléant de Véronique Dutrey qui vous remercie pour cette confiance accordée.

Je serais également attentif aux résultats du 2ème tour. Je veillerais à ce que notre territoire, nos vallées ne soient plus oubliés et puissent ainsi avoir un vrai développement avec une vraie vision pour les prochaines années.

J’avoue qu’ idéologiquement une victoire de Mr Mélenchon , car il s’agit bien de lui dont on parle puisque les affiches sont surtout à son effigie, serait regrettable. Cette idéologie est éloignée des valeurs qui sont les miennes.

Avec ces gauches, nous sommes revenus au moyen âge , entre ceux qui adoubent et ceux qui font des mariages d’intérêts ce cinéma devient insupportable et l’électeur ne s’y retrouve plus et il ne vient plus voter. Donc stop à cette gauche qui se divise , s’unit , se divise juste par intérêt au final.

Retrouvons un dialogue de fond avec de vraies idéologies et de vraies lignes de conduite.

Je voudrais penser à mes amis agriculteurs , gendarmes , policiers ainsi qu’à toutes les personnes des vallées qui m’ont interpellées pour le second tour. En effet, une victoire des Nupes serait terrible , j’entends leur crainte.

Ils savent qu’ils peuvent compter sur moi , sur nous les républicains.

Les valeurs autour du travail , de la santé , de la sécurité seront toujours ancrées en nous et nous les défendrons et nous vous défendrons.

Notre parti sera certes moins représenté mais nous serons une force qui saura se faire entendre et qui sera une opposition constructive , nécessaire , indépendante et obligatoire pour vous défendre.

Chacun votera en son âme et conscience. Personnellement je ne me reconnais ni chez les nupes ni en larem.

Néanmoins les valeurs que l’on m’a inculquées m’emmèneront dimanche dans l’isoloir pour voter car c’est un droit qu’il faut accomplir et respecter.

Mon vote n’ira pas vers les extrêmes ou les mariages d’intérêts."