Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué de parents d’élèves du RPI Poueyferré/Loubajac

vendredi 15 avril 2022 par rédaction

Dans un communiqué de parents d’élèves de l’école de Lannedarré intitulé « Lourdes : Classe en danger à l’école Maternelle de Lannedarré ! », il est mentionné à tort « Contrairement à certaines rumeurs, il n’a jamais été question d’une fermeture de classe sur l’école de Poueyferré-Loubajac. »

 

Un RECTIFICATIF s’impose donc. Quand une rumeur est fondée, c’est un fait !

 

Pour preuve, dans l’extrait audio ci-joint le Président du SIMAJE évoque par deux fois : « à terme, la maternelle à LANNEDARRE, l’élémentaire (école primaire) à Poueyferré »... donc la fermeture de la maternelle et par voie de conséquence l’école de Loubajac.

 

Ces propos ont été confirmés par le DASEN lui-même en présence des représentants des parents d’élèves des écoles de Lannedarré et de Poueyferré.

 

Le Président du SIMAJE a voulu transférer d’office toute la petite section de Poueyferré à Lannedarré. C’est la raison pour laquelle les parents du RPI Poueyferré/Loubajac ont demandé de respecter le choix des parents et de préserver le volontariat applicable jusqu’à ce jour.


Les parents de l’école de Lannedarré soutiennent une école maternelle dédiée. C’est légitime !


Les parents du RPI Poueyferré/Loubajac soutiennent une école rurale à continuité pédagogique. C’est également légitime !

 

Telle est la richesse des écoles de notre secteur !

 

N’en déshabillons pas une pour habiller l’autre surtout dans un contexte démographique fragile d’autant que les prévisions des effectifs ont démontré que le transfert de la petite section de Poueyferré à Lannedarré ne règlera pas le problème de Lannedarré et mettra en péril Poueyferré.

 

Dans une approche constructive, nous nous évertuons depuis des mois à convaincre le SIMAJE notamment de promouvoir l’une et l’autre par des actions et une communication valorisant les atouts de chacune pour inciter des familles à faire le choix de la qualité et de la diversité de nos écoles publiques !

 

Le sauvetage et la pérennité de nos 2 écoles sont possibles si tout le monde y travaille de concert.

 

Les parents du RPI Poueyferré/Loubajac