Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 4 février 2022 par rédaction

Ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°245 fait le point sur l’activité des équipes hospitalières de la région : encore 2860 hospitalisations en cours (+216) dont 386 en réanimation et soins critiques (-2) et on déplore 6470 décès à l’hôpital (+75 en 3j).

Même si les derniers indicateurs épidémiques affichent une relative stabilisation de la situation, ils témoignent néanmoins d’une circulation toujours très importante du virus dans notre région. Le nombre d’hospitalisations continue de progresser dans les services de médecine conventionnelle, ou il atteint un chiffre record. Dans les services de soins critiques, qui prennent en charge les cas graves, les chiffres se stabilisent à un niveau très élevé, 43% des nouvelles admissions concernent des personnes de moins de 65 ans. Au plan régional, les taux de positivité sont en augmentation dans toutes les classes d’âge, plus particulièrement chez les plus de 65 ans et les 45-65 ans*. Ces chiffres doivent tous nous encourager à maintenir notre vigilance, les bons réflexes restent la vaccination et les gestes barrières habituels.

• Prochain bulletin d’information mardi 8 février