Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Covid long : des avancées pour la prise en charge des situations les plus complexes en Occitanie (Communiqué)

lundi 13 décembre 2021 par rédaction

Selon la Haute Autorité de Santé, près de 20% de patients présentent encore un ou plusieurs symptômes initiaux au-delà de 5 semaines après l’infection Covid et plus de 10 % sont toujours affectés après 6 mois. Pour améliorer la prise en charge de ces situations les plus complexes, l’ARS vient de sélectionner 6 établissements sanitaires ressources ainsi que 18 centres de rééducation et réadaptation pour aider ces patients à regagner leur autonomie après la maladie. Vous en trouverez la liste dans le communiqué ci-joint.

 

La labellisation de ces établissements de santé est une avancée supplémentaire pour la prise en charge des situations les plus complexes en Occitanie. C’est le fruit des travaux menés avec les professionnels de santé et les représentants d’usagers, afin de suivre ensemble les évolutions autour de cette question de santé publique et échanger sur les recommandations et la prise en charge de ces cas complexes dans notre région.

EN SAVOIR +