Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Samedi 17 juillet 2021 - Au kiosque du jardin des tilleuls - 20h30

vendredi 16 juillet 2021 par rédaction

Concert gratuit et entrée libre

Au programme :

Guillaume Lopez, musicien en résidence à Lourdes, est un artiste complet. Chanteur imaginatif, flûtiste, improvisateur imprévisible, mélodiste délicat et auteur singulier, il invite à l’évasion, au rythme des musiques de monde. L’artiste questionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen et celles du patrimoine occitan.

Résidence de territoire à Lourdes

Depuis la fin de l’année 2020, Guillaume Lopez est en résidence de territoire à Lourdes. Malgré la pandémie, il a pu rencontrer les enfants des quartiers de Lourdes pour partager des chants. Une partie de ce travail sera présenté en lever de rideau du concert. En début de concert, l’artiste, accompagné de quelques enfants des quartiers de Lourdes, restituera son premier travail de résidence de territoire (en partenariat avec le centre Social Jean Zay). Puis le trio de Guillaume Lopez animera gaiement le kiosque à musique façon guinguette pour le plaisir de tous. Entouré de deux de ses plus fidèles complices, l’accordéoniste Thierry Roques et le guitariste Morgan Astruc pour un voyage entre Toulouse, l’Espagne, l’Argentine, les musiques traditionnelles, les musiques du monde, et la chanson.