Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

vendredi 19 février 2021 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°145 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1656 hospitalisations en cours ce soir (-55) dont 276 en réanimation et soins critiques (-1), et à ce jour 3084 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+54 en 3 jours).

Ce bulletin précise également les derniers indicateurs de la détection des virus variants au plan national comme en Occitanie.

On trouvera aussi les derniers chiffres de la campagne de vaccination qui se poursuit en Occitanie. La première dose du vaccin a déjà été administrée à 4,3% de la population régionale, mais aussi 24,9% des plus de 75 ans et 78,4% des résidents en EHPAD. Au total à ce jour, près de 360 000 doses de vaccins ont déjà été administrées et plus de 105 000 personnes sont désormais protégées par les 2 doses successives de vaccins, soit 41% des bénéficiaires d’une première injection : c’est le reflet d’un nombre très important de rappels de vaccination (2ème dose) au cours de ce mois de février. Ces doses de vaccins continuent à être mobilisées dès leur réception par chacun des dispositifs de vaccination. L’augmentation progressive des livraisons permet l’ouverture progressive de nouveaux créneaux de rendez-vous pour le mois de mars.

• Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : Mardi 23 février 2021.