Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Lion Queen ne dort pas, il ne fait que se préparer (Communiqué de l’Atelier de danse Nadine Caubet-Lartigue)

lundi 30 novembre 2020 par rédaction

Cher(e)s élèves et parents d’élèves,

Lion Queen ne dort pas, il ne fait que se préparer.

Vous le savez, cette crise sanitaire nous pousse à innover, c’est ce que nous allons faire.

Nous ne voulons pas prendre le risque de réunir le public une fois le confinement lancé, nous avons eu la mauvaise expérience de faire 3 fois ce pari.

Le spectacle aura lieu mais à huis clos.

Nous avons décidé d’utiliser notre « carte joker » en faisant filmer notre spectacle de façon à le faire diffuser une fois prêt gratuitement sur une plateforme internet !

Attention il ne s’agira pas de retrouver un film comme celui que vous achetez en dvd après chaque gala, nous parlons là d’une captation image bien précise avec des plans variés et millimétrés de façon à réaliser un FILM : THE LION QUEEN - VIRTUAL SHOW.

Un vidéaste qualifié sera avec nous tout le long du tournage pour ensuite monter le visuel et le diffuser via une plateforme gratuite le temps d’une soirée !

Tout le monde sera au rendez-vous comme chaque année mais depuis leur canapé, en toute sécurité !

Une fois le film réalisé puis diffusé, vous recevrez un lien par mail qui vous permettra de télécharger tout le spectacle GRATUITEMENT sur votre ordinateur !

Nous tenons à avoir ce geste envers vous qui d’habitude êtes présents pour admirer vos enfants, amis ou connaissances.

Comment va s’organiser ce tournage ?

Lors de la semaine du lundi 13 au samedi 20 février (vacances scolaires), nous organiserons des répétitions à l’atelier de la danse afin d’être préparés du mieux possible !

La semaine suivante, nous serons à l’espace Robert Hossein du mardi 23 au dimanche 28 février (vacances scolaires).

Un emploi du temps sera établi sur cette semaine de façon à répéter sur les lieux du mardi au jeudi soir puis un deuxième emploi du temps du vendredi au dimanche afin de mettre en place plusieurs créneaux pour le tournage de chaque groupe.

En effet, la captation ne se fera pas comme lors d’une soirée de spectacle, les groupes ne s’enchaînent pas en non stop pendant 2h de temps, nous allons filmer toutes les chorégraphies une par une, il se peut que nous demandions de la refaire plusieurs fois de façon à prendre un maximum d’ images et d’avoir le plan idéal pour la réalisation de la vidéo.

Ce qui veut dire que vous ne serez jamais tous réunis en même temps excepté pour filmer l’entrée et le final du spectacle !

Nous devons accepter que cette crise nous freine dans notre besoin de spectacle vivant, nous ne pouvons pas nous projeter avec un public et nous ne pouvons pas continuer à laisser mijoter Lion Queen plus longtemps, il faut qu’il voit le jour.

Nous faisons partie des rares écoles de danse à avoir maintenu coûte que coûte son spectacle, nous avons fait de notre mieux pour qu’il puisse se réaliser et nous allons offrir à Lion Queen un cadeau unique et novateur : l’immortalité à travers ce film qui sera inédit !

Bien évidemment, ce projet aura un coût, nous devons nous priver de la billetterie qui nous servait à mettre en place tout cet événement. De ce fait et pour nous aider à financer ce projet, nous allons mettre une cagnotte en ligne.

Cette cagnotte va permettre de faire un don pour la création et la réalisation du gala, et nous nous permettons d’espérer que toutes les personnes qui dès le départ étaient prêtes à payer leur place pour assister à Lion Queen y participeront !

Afin d’être transparente avec vous, nous devons rémunérer nos 3 prestataires principaux :

⁃le vidéaste qui va venir durant 3 jours capter les images avant de passer au montage de 2h10 de film.

⁃la lumière, toujours aussi professionnelle que lors des spectacles avec public, qui va devoir elle aussi être opérationnelle pendant les journées de tournages.

⁃ la personne qui a monté tous les mix sur lesquels les élèves s’éclatent toute l’année.

⁃Nous devons aussi prendre en compte les frais d’un SIAP pour la sécurité lors des jours de tournage

⁃la SACEM concernant les droits sur la musique étant donné que la vidéo sera diffusée sur plateforme internet,

⁃apporter rémunération aux professeurs qui vont s’impliquer encore une fois durant nombre d’heures pour préparer ce visuel et le mettre en place.

⁃La bonne nouvelle c’est que nous n’avons aucun frais de location de salle, étant donné qu’il n’y aura pas de billetterie !

Si le budget nécessaire à la réalisation de ce film n’est pas atteint d’ici début février, nous nous réservons le droit de stopper la préparation du spectacle avec un non retour.

La cagnotte va très bientôt être mise en ligne, à partir de lundi, bien évidemment si la malchance nous frappe à nouveau et que nous nous retrouvons dans l’impossibilité de tourner, à ce moment-là la cagnotte remboursera tous les participants.

Nous avons été présents pour nos élèves dans cette crise, quoi qu’il puisse nous en coûter, nous ne comptons plus les heures que nous leur avons donnés avec amour en plus des heures de cours habituelles, maintenant nous comptons sur tous pour diffuser un maximum l’information sur notre VIRTUAL SHOW mais aussi pour partager notre cagnotte ! Nous comptons sur vous pour que Lion Queen puisse enfin exister !!

⁃Des dates de permanences pour le remboursement des billets : le jeudi 3 décembre de 17h à 20h !

Nadine Caubet Lartigue,

L’ATELIER NCL,

9 rue des Rochers, 65100 Lourdes

Téléphone : 0687543971