Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

ARS Occitanie | Coronavirus : dernier point de situation en Occitanie

mardi 19 mai 2020 par rédaction

Nouveau point de situation coronavirus en Occitanie (mercredi 19 mai 2020). Ce bulletin récapitulatif n°67, apporte des précisions sur les tests de dépistage (7 896 tests positifs Covid-19 en Occitanie depuis fin février). Il recense également les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 310 hospitalisations en cours (dont 73 en réanimation) et 474 décès constatés en établissements de santé. A ce jour, 2 556 personnes ont pu rejoindre leur domicile après un passage en établissement hospitalier dans la région.

 

En complément, nous vous rappelons que Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous > www.santepubliquefrance.fr. Suivez également notre actualité quotidienne sur Twitter > @ARS_OC et nos dossiers et services sur les sites > www.occitanie.ars.sante.fr et > www.sante.fr.

 

 

TOUS MOBILISES POUR CASSER LES CHAINES DE CONTAMINATION EN OCCITANIE :

Vous trouverez également ci-dessous un dossier de presse régional qui précise tous les dispositifs organisés pour casser les chaînes de contamination en Occitanie. Ce dossier met l’accent sur l’infographie pour préciser de façon pédagogique le mode d’emploi pour les patients et les parcours à suivre en cas de suspicion de contamination. Ces éléments sont rappelés de façon conjointe par l’ensemble des représentants des professionnels de santé de la région (notamment les médecins, biologistes, pharmaciens, et infirmiers), avec les équipes hospitalières (CHU de Toulouse et de Montpellier), les services de l’Assurance Maladie et de l’Etat (ARS et Préfectures).