Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Communiqué sur la fermeture provisoire à la circulation du Pont Peyramale

jeudi 26 novembre 2015 par rédaction

Dans le dernier communiqué de la Ville de Lourdes, nous vous annoncions la limitation de l’utilisation du Pont Peyramale aux seuls véhicules légers (PTAC < 3.5 t).

Suite au suivi quotidien effectué par les services techniques de nouvelles fissures ont été décelées ce jour sur la voirie au niveau de la culée située du côté de l’avenue Peyramale prolongée.

Des levés topographiques seront réalisés par un géomètre afin de suivre les évolutions.

Sur les conseils de ses services et par principe de précaution, Madame le Maire a décidé de fermer le pont Peyramale à la circulation à partir de cet après-midi.

A cet effet, un arrêté a été pris. (.pdf ci-dessous)

====================

Qu’est-ce le principe de précaution ?

Le principe de précaution permet de réagir rapidement face à un possible danger pour la santé humaine, animale ou végétale, ou pour la protection de l’environnement. En effet, dans le cas où les données scientifiques ne permettent pas une évaluation complète du risque, le recours à ce principe permet, par exemple, d’empêcher la circulation sur un ouvrage d’art susceptible d’être dangereux pour la sécurité des usagers.