Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Point-presse de José Marthe

jeudi 1er avril 2010 par rédaction

Lourdes, 1er avril (10h) - José Marthe, conseiller général de Lourdes-Ouest, commence en ce moment même un point-presse. L’invitation aux médias fait référence aux élections régionales. Que va-t-il dire ? quels sujets seront aussi débattus ? Nous vous dirons tout dans quelques instants...

José Marthe revient sur les raisons de l’échec de la droite aux dernières élections régionales. Pour lui, c’est l’échec du parti unique. Et d’évoquer l’année 2002 quand l’idée est venue de Jacques Chirac. Il regrette le pluralisme. "La création de l’UMP n’a pas été une valeur ajoutée", souligne-t-il. Et d’enchaîner : "On commence à avoir des frémissements. Le détricotage de l’UMP est commencé. Il faut en revenir au pluralisme. J’appelle à la création d’une formation néo-gaulliste et au retour du centre".

Autre échec pour José Marthe : sur 15 vice-présidences, 9 sont issues de la Haute-Garonne. Les Hautes-Pyrénées n’en ont pas malgré le score de la gauche. "C’est une perte de puissance des affaires des Hautes-Pyrénées" souligne celui qui a été durant 12 ans vice-président du conseil régional de 1986 à 1998.

D’autres dossiers ont fait l’objet de commentaires : le point noir que constitue la cité Lannedarré 1 (la question a été à l’ordre du jour de la dernière session du conseil général) et l’adoption à l’unanimité par le conseil municipal de Lourdes de la motion demandant la réouverture de PN 181. Pour tout savoir, écouter le document audio.

Ci-dessous le document audio