Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Régionales : communiqué de Bernard Plano, tête de liste départementale PS-PRG-MRC-Europe Ecologie-Front de Gauche

mardi 16 mars 2010 par rédaction

Bernard Plano, tête de liste pour les Hautes-Pyrénées communique

Dimanche dernier, 43% des électeurs des Hautes-Pyrénées ont voté pour Martin Malvy et la liste que je conduis dans notre département, le plaçant largement en tête du scrutin.

Je les en remercie et appelle nos concitoyens à reporter leurs suffrages dimanche prochain sur la liste de rassemblement que nous conduisons maintenant.

Nous devons assurer la victoire de Martin Malvy et sa réélection à la présidence de la Région afin que soit poursuivie l’action de solidarité du conseil régional avec les Hautes-Pyrénées qui s’est si souvent manifestée. Nous devons en même temps sanctionner de nouveau et plus fortement encore la politique du gouvernement et de l’UMP qui abandonne les territoires ruraux et éloignés comme les Hautes- Pyrénées, la seule solidarité qui se manifeste étant celle des collectivités locales, le département et la Région.

Un accord national a été signé entre le parti socialiste, les radicaux de gauche, Europe Ecologie et le front de gauche.

Cet accord s’est effectué sur un engagement dont nous prenons acte.

C’est d’abord l’affirmation de la poursuite de la solidarité régionale à l’égard notamment des territoires, pays et pôles pyrénéens.

C’est ensuite et au delà des politiques en direction de l’emploi, de l’Education et de la formation, l’affirmation pour nous essentielle de « l’intensification » de la promotion de l’image de Midi-Pyrénées, de la valorisation de son patrimoine, de ses grands sites, des pôles pyrénéens, de la poursuite de la modernisation de l’hôtellerie. Mais c’est aussi en direction de l’agriculture la conclusion d’un accord autour de la poursuite des politiques pratiquées et de la création d’un fonds de solidarité réactif, de l’accompagnement de ses évolutions, de sa diversification, de l’effort qui sera accru en direction du bio et des circuits courts.

Enfin, c’est l’affirmation que la Région développera, en direction des Pyrénées son action en direction du pastoralisme et de l’économie de montagne ; C’est autour de ces principes que nos concitoyens retrouveront d’ailleurs dans la profession de foi commune qu’ils recevront dans les jours qui viennent que j’appelle les électeurs et les électrices des Hautes-Pyrénées à se regrouper dimanche prochain derrière Martin Malvy.