![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Comme plusieurs communes du pays de Lourdes (et du département), Barlest a été envahie par les eaux. Ici, des images prises ce matin par Didier Baute, conseiller municipal, dans le village et sur la RD entre Loubajac et Barlest.
Depuis quelques semaines, le village de Barlest est équipé d’un distributeur automatique de pain installé sur la place du village près de la mairie. En partenariat avec la commune, la boulangerie pâtisserie Dirasse de Lourdes propose ce nouveau service aux villageois. Le boulangeais lourdais alimente ce distributeur automatique de baguettes traditions, mais aussi de viennoiseries tous les jours.
Vous pourrez régler vos achats en pièces de 1 €, 2 € l’appareil rend la monnaie
Francis Lafon-Puyo maire de Barlest est ravi de pouvoir instaurer un service de proximité à ses administrés.
La commune de Barlest a fêté ce dimanche 10 novembre 2019 la Saint Martin, saint patron du village. Le samedi, le comité des fêtes avait préparé la veille un repas pour les habitants et invités de Barlest, suivi d’un bal très convivial.
Dimanche après la messe, une cérémonie avec dépôt de gerbe s’est déroulée au monument aux morts. Une cérémonie ponctuée par La Marseillaise entonnée par la chorale Ousse-Bigorre. En préambule du vin d’honneur à la salle des fêtes, le maire a profité de l’occasion pour rappeler les réalisations communales de l’année passée. Retrouvez les discours de Mme la députée et du maire ci-dessous
Francis Lafon-Puyo maire de Barlest a célébré dimanche le 101ème anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18 ainsi que la fête de Saint-Martin, le saint-patron de la commune. Après la messe dominicale, la cérémonie a débuté par la lecture des jeunes Barlestins des noms des enfants de leur village morts pour la France devant le monument aux morts en présence du maire de la commune Francis Lafon-Puyo qui a déposé une gerbe, Plusieurs personnalités ont assisté à cette célébration, parmi lesquelles on notait Jeanine Dubié députée de la 2ème circonscription des Hautes-Pyrénées, Viviane Artigalas sénatrice des Hautes-Pyrénées et différents maires et représentants des maires du Pays de Lourdes.
Par la suite, le maire a invité les participants les Barlésiens et Barlésiennes a partager le vin d’honneur de la fête communale de la Saint-Martin, il a profité de ce moment pour faire le point sur les actions de sa commune.
Le village de Barlest a célébré dimanche le 100ème anniversaire de l’armistice de la guerre 14-18 ainsi que la fête de Saint-Martin, le saint-patron de la commune. Après la messe dominicale, la cérémonie a débuté par la lecture des jeunes Barlestins des noms des enfants de leurs villages morts pour la France devant le monument aux morts en présence du maire de la commune Francis Lafon-Puyo qui a déposé une gerbe. Plusieurs personnalités ont assisté à cette célébration parmi lesquelles on notait Gérard Trémège Président de la grande Agglo, José Marthe et Adeline Ayela, conseillers départementaux du canton de Lourdes 1, Bruno Vinualès Président du PLVG et différents maires du Pays de Lourdes.
La commune de Barlest a fêté ce dernier week-end la Saint Martin, saint patron du village. Le samedi, le comité des fêtes présidé par David Sarroca avait préparé un repas pour les habitants et invités de Barlest, suivi d’un bal très convivial.
Dimanche après la messe, une cérémonie avec dépôt de gerbe s’est déroulée au monument aux morts, le temps pour le maire Francis Lafon-Puyo de rappeler toute l’horreur de la guerre, évoquant les prochaines cérémonies du 11 novembre. Une cérémonie ponctuée par La Marseillaise entonnée par...
Barlest en Fêtes les 8 et 9 novembre 2014
Samedi 8 novembre 2014 :
– 19 h Paella à la Salle des fêtes (inscription le samedi 25 octobre à la mairie de 14 h à 16 h attention places limités)
– 23h45 Bal animés par La Scène
Dimanche 9 novembre 2014 :
– 11 heures Messe animée pa Ousse Bigorre
– 12 heures Dépôt de Gerbe (au monument aux morts)
– 12h15 Apéritif offert par la mairie (animée par Ousse Bigorre)
– 18 heures Bal animée par la Scène
– 20 heures Buffet campagnard offert par le comité des fêtes
Le cabaret au village, c’est la possibilité pour les villageois de se rencontrer, de venir écouter leurs chansons préférées autour d’un repas en toute convivialité. C’est toujours dans cet esprit que Marie-c. Cabanne la Présidente aidée de son équipe du comité des fêtes avaient transformé la salle des fêtes de Barlest en cabaret, le samedi 4 mai, encouragé par la réussite de la soirée de juin 2012.
Barlest, lundi 18 mars 17h30. Arrivée de Guy Amalfitano, dit le « Kangourou ». Cet homme lors du commun, atteint d’un ostéosarcome (sarcome ostéogène), grave cancer à l’âge de 18 ans est amputé de la jambe droite. Le sport sera son oxygène et il deviendra multi médaillé de ski handisport.
Aujourd’hui il se lance un nouveau défi, supérieur à celui de 2011 (recordman du plus long voyage sur des béquilles depuis son premier défi en 2011, avec 4 004 km,), et médiatisé cette fois : Un tour de France marathonien de 5 500 km. Il réalise environ 32 km par jour et sa deuxième étape l’a conduit ce soir à Barlest...