Gérard Trémège chez une Tarbaise :
Que la campagne est belle….

Le maire sortant, Gérard Trémège, a reçu la presse chez l'habitant à l'occasion de la sortie de sa " Lettre aux Tarbais ". Une occasion pour lui de faire le point sur certaines accusations et affirmations des candidats de gauche.

" Ce n'est pas parce qu'on est en campagne qu'on doit faire n'importe quoi. " nous dit-il. " Il est dit des contre vérités…. " en citant un dépliant de la liste de gauche.

" Son bilan, c'est 4 parcs d'activités et 450 emplois "
Gérard Trémège nous rappelle que les parcs sont en principe situés à Bordères, Orleix, Ibos, Séméac / Soues… " Il n'y a rien sur ces terrains. Le plus avancé est celui d'Ibos à l'entrée de l'autoroute où il n'y a que des arbres et un début de voiries. Le nombre d'emplois est Zéro puisqu'il n'y a aucune entreprise établie. " Il est facile pour chacun de vérifier et constater les affirmations de Gérard Trémège. Le candidat Glavany serait-il un menteur ? Pour Gérard Trémège, la réponse est " oui ! " (Voir la vidéo) d'autant que le Grand Tarbes ne dispose que de la moitié de la maîtrise foncière.


Chez Pierrette Broueilh, Gérard Trémège, François-Xavier Brunet et Vincent Calatayud

Les amalgames
Gérard Trémège revient sur ce sujet déjà abordé avec les adjoints il y a quelques jours. " Parler du bilan, passer par l'UMP pour en arriver au pouvoir d'achat et aux retraites, c'est pour le moins exagéré. Comme si le maire de Tarbes, qui n'est pas député, avait un pouvoir sur des sujets nationaux. "

Les attaques personnelles
Gérard Trémège revient sur les attaques personnelles dont il fait l'objet. Beaucoup d'entre elles relèvent de la dénonciation calomnieuse et il préfère " ne pas s'abaisser à rentrer dans cette polémique stérile. "

Des affirmations extravagantes.
Il s'agit notamment de " l'utilisation de moyens municipaux pour mener la campagne électorale. " Et de citer certaines manifestations, inaugurations, etc… " Je suis maire jusqu'au 16 mars " nous dit Gérard Trémège. Il rappelle qu'il " poursuit ses activités dans les mêmes conditions. " Pour ce qui est du carnaval des anciens il précise qu'il y a " des goûters, des fêtes, 4 fois par an à la même période… et je m'interdis de parler de la campagne électorale. J'ai juste mentionné que c'était peut-être la dernière fois pour moi. " Mais dans l'entourage de Gérard Trémège, on précise que " c'est la première fois que l'opposition municipale vient à une telle manifestation alors qu'ils y sont invités comme tous les conseillers municipaux. "

Les panneaux informatifs de projets.
La liste de gauche critique le fait qu'il existe des panneaux informatifs de projets : halle Brauhauban, crèche, etc… " Le maire réalise les projets décidés par le conseil municipal. Il y a évidemment des conséquences médiatiques pour chaque chantier. Ceci n'est pas nouveau. Pour tout ce que nous faisons, il n'y a aucun problème de légalité."

L'accueil des nouveaux arrivants et les petits cadeaux de bienvenue
" Nous l'avons réalisé chaque année. Les nouveaux arrivants ont un petit cadeau. Nous n'avons jamais dérogé aux habitudes municipales " nous dit-il.

Préparation d'un contentieux
" La gauche prépare un dossier de contentieux électoral. C'est révélateur d'une défaite annoncée. " Voilà qui est clair. Nous verrons dimanche soir… Mais il est exact que s'ils étaient dans un esprit de gagnants " ils ne penseraient pas aux contentieux mais à la réalisation de leurs projets. " Gérard Trémège note qu'en 2001, Raymond Erraçaret s'était désolidarisé de ce type d'actions.

Puis il évoque le cas de Pierre Lagonelle et les propositions qu'il lui avait fait avant la campagne. Puis sa lente dérive vers la gauche. " C'est une liste purement politique " et il ironise sur le slogan " Tarbes pour tous " alors qu'il est seul sur une affiche, ce devrait être " Tarbes pour moi. " Quant à une négociation pour un éventuel second tour, Gérard Trémège est clair : " je ne négocierai pas. " Le cas de Pierre Couderc semble plus douloureux. Ils ont suivi un long chemin ensemble jusqu'à une rupture incomprise à telle point que Pierre Couderc disait lui-même après son départ de l'UMP qu'il " restait ami ". La suite fut surprenante et ressemble "à une trahison."

UMP
Gérard Trémège rappelle que sa liste, quoique soutenue par l'UMP n'est pas une liste UMP mais une liste d'ouverture. Il n'y a que 15 UMP sur 43 noms de la liste. Il s'agit d'une erreur d'information de la part de la Préfecture. Selon la déclaration de candidature, la liste a été enregistrée sous le nom de "Avec Gérard Trémège, Continuons le changement" sans aucune mention d'appartenance politique.

Alstom
"Jean Glavany est un menteur" - Voir la réaction de Gérard Trémège sur la Vidéo

Texte de Louis Dollo

Photo de Alain Bouchard