Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SANTE > SANTE

SANTE

Articles de cette rubrique


ARS Occitanie : Déjà plus de 320 cas de rougeole en Occitanie en 2019 (Communiqué) (SANTE)

jeudi 30 mai 2019 par Rédaction


L’innovation au service des usagers : 2 projets labellisés en Occitanie (Communiqué ARS Occitanie) (SANTE)

mardi 26 février 2019 par Rédaction


Pharmacie de garde (1er juillet 2018) (SANTE)

dimanche 1er juillet 2018 par Rédaction

Pharmacie des Stades, 57, chemin de Lannedarré 65100 Lourdes, tél. 05 62 94 80 00



La malbouffe ! (SANTE)

mardi 17 avril 2018 par Rédaction

Tellement de risques pour notre santé et c’est bien souvent quand la maladie arrive que l’on remet en question nos modes d’alimentation.
Avant qu’il ne soit trop tard. Réveillez vous !!!! Et pensez aux enfants, à la planète....et tout et tout .
Bon coin santé, un site intéressant. Ils écrivent cet avertissement sur leur site : "La lecture de certains articles de ce blog pourrait sérieusement endommager votre ignorance"



CENTRE HOSPITALIER DE LOURDES : Certification (A) (SANTE)

mardi 18 octobre 2016 par Rédaction

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié sur son site les indicateurs qui ont pour objet de mesurer la satisfaction des patients hospitalisés. Les patients sont en effet invités, à donner leur avis sur leur séjour hospitalier grâce à un questionnaire de satisfaction.

La Haute Autorité de Santé a délivré le 21 septembre dernier sa certification pour l’hôpital de Lourdes. Le centre hospitalier de Lourdes vient d’être certifié (A) par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour les quatre prochaines années. Comme tous les établissements de santé français, l’hôpital de Lourdes est soumis tous les quatre ans à une visite d’experts-visiteurs chargés de vérifier, non seulement que le centre hospitalier respecte bien les normes légales et réglementaires, mais également qu’il répond aux critères de qualité définis par l’ H A S.



GREVE DES MEDECINS (SANTE)

lundi 29 décembre 2014 par Rédaction

L’Agence Régionale de Santé réactive cette semaine les mesures qui garantissent l’accès aux soins

en cette période de fin d’année



Les personnes âgées des Hautes-Pyrénées vont bénéficier des premiers plans personnalisés de santé (communiqué de l’ARS) (SANTE)

jeudi 11 décembre 2014 par Rédaction


Un nouveau dispositif de permanence des soins au plus près des patients en Midi-Pyrénées (SANTE)

samedi 1er mars 2014 par Rédaction

Réunis en fin de semaine, les représentants départementaux et régionaux de l’Ordre des médecins, de l’Union régionale des médecins (URPS Médecins), de l’Association de régulation des médecins libéraux (ARMEL), ont réaffirmé avec l’Agence régionale de santé, leur engagement à une réorganisation des dispositifs actuels de régulation médicale des appels téléphoniques. Lire le communiqué de presse qui apporte apporte des précisions sur ce nouveau dispositif, lequel est préparé par un comité de pilotage régional associant autour de l’ARS, associations de régulation libérale, URPS, conseils de l’ordre des médecins, SAMU et représentants des usagers. Pour tout savoir...



Pacte « territoire-santé », une réelle dynamique en Midi-Pyrénées (SANTE)

mercredi 12 février 2014 par Rédaction

La Ministre des Affaires Sociales et de la santé a lancé il y a un peu plus d’un an le pacte territoire-santé en 12 mesures, pour lutter contre les déserts médicaux et réduire les inégalités d’accès aux soins.

La Ministre a présenté un premier bilan encourageant car il met en évidence des avancées concrètes pour améliorer l’accès aux soins des patients, tant au niveau national qu’en Midi-Pyrénées. En savoir +...



Un an après la mise en place du dispositif tiers payant contre génériques : état des lieux de la consommation dans le département (SANTE)

vendredi 11 octobre 2013 par Rédaction

L’Assurance Maladie, les médecins et les pharmaciens se mobilisent pour consolider les mesures prises, il y a un an, pour relancer et généraliser la consommation des médicaments génériques.

Hier, dans les locaux de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, autour d’Isabelle Comte, directrice de la CPAM 65, le docteur Christian Robert, président de l’Ordre départemental des médecins, le docteur Guy Panofre, médecin chef de l’échelon local du service médical, le docteur Robert Astuguevielle, président de la Commission Paritaire Locale des Pharmaciens, Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France, ont tenu une conférence pour faire le point sur la consommation des médicaments génériques dans les Hautes-Pyrénées. (...)