Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

CENTRE HOSPITALIER DE LOURDES : Certification (A)

mardi 18 octobre 2016 par rédaction

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié sur son site les indicateurs qui ont pour objet de mesurer la satisfaction des patients hospitalisés. Les patients sont en effet invités, à donner leur avis sur leur séjour hospitalier grâce à un questionnaire de satisfaction.

La Haute Autorité de Santé a délivré le 21 septembre dernier sa certification pour l’hôpital de Lourdes. Le centre hospitalier de Lourdes vient d’être certifié (A) par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour les quatre prochaines années. Comme tous les établissements de santé français, l’hôpital de Lourdes est soumis tous les quatre ans à une visite d’experts-visiteurs chargés de vérifier, non seulement que le centre hospitalier respecte bien les normes légales et réglementaires, mais également qu’il répond aux critères de qualité définis par la Haute Autorité de Santé.

Ces résultats sont une reconnaissance importante pour l’établissement et l’ensemble du personnel soignant.

Sur l’ensemble des cotations, le centre hospitalier a obtenu une quasi majorité de cotations A (couleur vert foncé) et seulement 2 cotations B (couleur vert clair), ce qui le positionne parmi les établissements les mieux classés au niveau national.

Les experts ont notamment souligné le professionnalisme et l’implication des équipes qu’ils ont rencontrées et qui prennent en chargent chaque année plus de 64 400 journées d’hospitalisation à cela s’ajoute une moyenne journalière de 52 personnes prises en charges aux seins des urgences de l’hôpital de Lourdes.

Pour la prise en charge des patients en médecine, chirurgie et obstétrique, la HAS a considéré que les résultats étaient très satisfaisants ou satisfaisants, sur la continuité des soins, la prise en charge de la douleur, la coordination des professionnels, la gestion des risques dont la lutte contre les infections nosocomiales.

Le rapport complet pour l’hôpital de Lourdes publié par l’ HAS.

Les cotations A sont de couleur verte, les cotations B sont de couleur vert clair, les cotations C sont de couleur jaune et les cotations D sont de couleur marron
Ci-dessous la cotation des établissements des Hautes-Pyrénées :