Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LOURDES VTT : SUR TOUS LES FRONTS XC COUNTRY-DESCENTE – BMX- ENDURO.

jeudi 17 avril 2014 par Rédaction

Le Lourdes VTT et ses multiples sections reprennent leur rythme de saison aux quatre coins de France.

 

Coupe de France VTT XC COUNTRY : La DN2 à CASSIS(13)

 

Pour la premier manche de la coupe de France 2014 la DN2 se déplaçait à Cassis.

 

Le bilan du week-end ne restera pas dans les annales du club, double crevaisons avant /arrière pour Sophie Bordères dans le même tour rare mais cela est possible !! Aucune chance donc de bien figurer.

Jour sans pour Guillaume Loustau : chaleur (?) ou problème alimentaire une petite course pour le junior lourdais.

Bonne rentrée de la cadette 1ère année Lucie Joucla-Mousquet qui réalise un bon parcours et découvre le niveau France avec enthousiasme . De bon augure pour l’avenir et une bonne place au final.

 

Le Roc Laisssageais dans l’Aveyron(12) : Un belle performance pour Anthony Villegas et Lucie Joucla Mousquet

 

La bonne nouvelle du week-end vient d ‘Anthony Villegas le minime de Lourdes en pleine explosion et qui se rapproche doucement de la victoire. Une place de 2eme sur le podium du Roc Laissageais réconforte l’entraîneur Benoît Bex avec en plus une 8ème place de Narthan Paillard. Les couleurs de Lourdes VTT ont une nouvelle fois brillé. En cadettes, Lucie Joucla- Mousquet 1ere de sa catégorie 3ème monte sur le podium et progresse de plus en plus.

 

Championnat de Haute Garonne de BMX 280 pilotes engagés à Blagnac (31).

 

Une quinzaine de pilotes de LOURDES VTT ont fait le déplacement.

 

Comme à BORDEAUX il y a trois semaines de nouveaux pilotes de LOURDES VTT s’illustrent tels Lucian LINCK en tête de sa demi finale avant d’être accroché par un adversaire qui le fait chuter et le scénario se reproduit pour Lucas BOUREAU alors qu’il roulait bien.

 

Outre ces deux pilotes malchanceux, LOURDES VTT a (comme d’habitude maintenant pourrait-on dire) des pilotes qui s’illustrent dans leurs catégories respectives en arrivant en finale :

 

Arthur BOURRAS CHARDINE 5ème , Antoine DELHOME ème , Lola BOUREAU 7ème toute contente pour sa première course, Marion IZAC 4ème et sur le podium Quentin DELHOME 3ème et Hugo CASSAING 3ème également après une bagarre acharnée.

 

Prochain rendez vous pour 7 pilotes de LOURDES VTT : une épreuve du challenge France de ST JEAN D’ANGELY (17) les 19 et 20 Avril pour tenter de se qualifier pour les Trophée de France BMX et l’ EUROPEAN LEAGUE.

 

Descente de Millau (12) : le retour de Guillaume Larbeyou

 

Après une année de blessures et opération, Guillaume Larbeyou revient avec une grande motivation .

Sa préparation hivernale musculation, vélo de route, Bmx commence à porter ses fruits.

 

Pour sa première course en France à Millau, il réalise une 19ème place pleine de promesses, sachant que la participation de la course du viaduc de Millau était de très haut niveau .

 

Ivan Henaff 49ème Rémi Aio 103ème , Txomin Peltrault 116ème, Jérôme Carcenac et Rémy Samora complétaient l’équipe lourdaise .

 

 Enduro VTT : le premier Shimano Epic à Mons-La-Trivalle (Hérault)

 

 

 

Le célèbre équimentier SHIMANO, la société WILD TRACK, organisateur d’aventure et l’association Vélo Caroux Haut-Languedoc (club du nouveau champion de France d’enduro VTT - Théo Galy) organisaient une toute nouvelle épreuve VTT : le SHIMANO EPIC ENDURO au départ de Mons-La-Trivalle.

 

L’épreuve se disputait sous forme de rallye raid de 90 km dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, avec 3 boucles qui s’enchaineront autour de Mons la Trivalle sur les pentes du Caroux, de l’Espinouse et des Avant monts, avec au total un peu plus de 4 000 mètres de dénivelé !!

 

Guillaume Duclos et Benoit Albouy, deux des enduristes du club ont pris le départ dès 5 h du matin pour une belle aventure avec plus de 500 pilotes.

 

Au final Guillaume se classe 82 me et Benoit 40 ème. Une nouvelle épreuve qui a connu un énorme succès.

 

Pat.