Le Grand Raid des Pyrénées (GRP) est un événement majeur qui a grandi au fil des années, tout en gardant son caractère familial et convivial. Après 17 ans d’aventure, le GRP a rejoint le World Trail Majors en début d’année, une reconnaissance de son importance dans le monde du trail. Malgré cette évolution, le GRP reste un événement très apprécié par la population locale, qui voit sa population multipliée par 50 pendant l’événement. Les organisateurs et les bénévoles sont remerciés pour leur travail, permettant à près de 6700 traileurs de s’élancer cette année sur les différentes courses proposées.
Le trail est une discipline de course à pied en montagne accessible à tous. Les Vallées de Gavarnie, en plein cœur des Pyrénées, représentent des terrains de jeux variés, sublimes et propices aux activités outdoor et plus particulièrement au trail en montagne. Plusieurs événements locaux rayonnent désormais au niveau national comme le Gavarnie Trail, la Course des Refuges, les Trails du Hautacam ou les Gabizos Trail.
Cet été, l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie propose
Pour Celine Ringeval « la Diagonale des Fous 2015 » sur l’ile de la réunion était sa course de l’année. Un ultra-trail, probablement l’un des plus difficiles du monde, il s’agit de parcourir pas moins de 164 kilomètres pour 9 920 mètres de dénivelé positif, du plus bas à 6 mètres jusqu’à 2206 mètres d’altitude (le col du Taïbit). Le départ, le 22 octobre 2015 de Saint Pierre Ravine Blanche pour une arrivée à partir du 23 octobre à Saint-Denis (Stade de la Redoute) pour les plus rapides. Le parcours traversait l’Ile de la Réunion, pour vous donner un ordre d’idée sur cette performance : Imaginez courir quatre marathons d’affilée tout en grimpant 10 fois le Pic du Jer ! C’est l’exploit réussi par Céline Ringeval.
Près de 2500 participants au départ de la course, environ 1700 termineront l’épreuve, parmi eux Céline Ringeval avec le dossard n°1279 qui terminera la course en 39 heures et 48 minutes (une moyenne de 4,12 km/heure). Celine se classe 202ème toutes catégories confondues, 11ème des féminines et 5ème dans la catégorie des vétérans féminines. Pour cette course ,Celine Ringeval utilisera 3 paires de baskets, elle aura principalement souffert des différences de température de 4 à 5 degrés au sommet pour atteindre jusqu’à 27 degrés en bas des vallées. (...)
Les résultats du trail de l’Estrem de Salles épreuve du 23 mai 2015, 18,5 km avec un dénivelé de 900 mètres. josé Guenno qui remporte cette édition.
retrouvez les résultats complets de cette course.
Comme chaque année depuis maintenant 7 ans, le Grand Raid pyrénéen retrouve ses quartiers dans le magnifique village de Vielle-Aure. Mardi soir, Maryse Beyrié , Maire de Vielle-Aure, et Alain Navereau ont accueilli une partie des 300 bénévoles, pour les dernières informations. Tous deux ont été unanimes : « sans vous il serait impossible d’organiser une telle épreuve »(...)
"Raid Lourdes Aventure" est une association constituée de sacrés compétiteurs qui s’illustrent un peu partout dans des épreuves exigeantes où il faut souvent aller au bout de l’effort. Elle a obtenu en 2009 de très bons résultats.