Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

vendredi 8 novembre 2013 par Rédaction

Envolés pour Ourèm Fatima. La délégation lourdaise composée du maire, de trois conseillers municipaux dont Isabelle Dumonteit ( !!!) (PRG), de Pascale Lacau-Fourticq, directrice de l’office de tourisme, de Labordère, le coûteux directeur de cabinet d’Artiganave, de Jean-Marie Attard, président de l’UMIH 65 et de la plumitive Delphine Pinto-Pereira s’est envolée hier après-midi pour Ourèm-Fatima où sera célébré le jumelage dont nous avons déjà parlé. Des questions sont posées. Qui paye les billets d’avion ? Il semblerait qu’en définitive ce soit la ville de Lourdes. Quel rôle est réservé à DPP ? Chose amusante : Bertrand Bilger, le directeur de l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées, va rejoindre la délégation lourdaise en… voiture. Ci-dessous l’audio de la séance du conseil municipal où le jumelage a été évoqué. Et où Bruno Vinualès ne partage pas l’avis de l’adjoint aux finances Azot (nous produisons ensuite les pièces)

Les documents qu’oppose Bruno Vinualès à Michel Azot

Il semblerait que depuis 2008, contrairement à ce qu’affirme (audio ci-dessus) Azot, on ne retrouve pas trace dans les registres de délibérations du conseil municipal d’une délégation votée au maire pour ses voyages à l’étranger. Voici ci dessous les pièces sur lesquelles s’appuie Bruno Vinualès.

Pic du Jer : Philippe Subercazes interrogé, Artiganave botte en touche ! Philippe Subercazes a profité de la question relative à la signature d’une convention portant autorisation de passage d’une canalisation souterraine sur une parcelle communale dans le cadre du projet de raccordement de l’antenne pylône sur le Pic du Jer pour interroger le maire sur une démarche de son directeur de cabinet. (audio ci-dessous)

Humour  : "Merci M. le maire d’être resté jusqu’au bout de ce conseil municipal"

Philippe Subercazes a profité du dossier concernant la convention de mutualisation du service informatique de la ville de Lourdes avec la Communauté de communes du Pays de Lourdes (CCPL) et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Lourdes pour demander au maire s’il était présent ce jour-là. Il l’a a aussi remercié d’être resté jusqu’au bout du conseil municipal (audio ci-dessous).