Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le F.C.L sombre corps et biens

dimanche 13 octobre 2013 par Rédaction

Au-delà des 43 points pris à Bagnères (ce qui doit constituer un record pour ce derby), c’est la passivité lourdaise qui interroge. Certains pensent que la condition physique de certains joueurs laisse à désirer, d’autres trouvent un manque évident de technique à certains postes. Bref, chacun dans son coin, peut ressasser son bréviaire du parfait supporter, il n’en reste pas moins vrai que cette équipe du FCL est moribonde : pas de leader, un manque flagrant d’engagement, pas de gnaque, pas de révolte. La descente aux enfers semble engagée !

Alors que faire ? Il est évident que le FCL compte ses blessés. C’est une excuse mais d’entrée de jeu avec une première ligne affaiblie (absences de Miro et Greyling), la pluie de pénalités et de cartons s’abattant sur les Lourdais, la partie devenait disproportionnée à tel point que les Bagnérais prenaient les espaces laissés béants par 13 ou 14 lourdais contre une équipe au complet, joueuse et bien inspirée par moments.

Le FCL se prépare un rude hiver même si quelques chantres annoncent des renforts. Il en faudra beaucoup pour redresser une situation qui d’ores et déjà est plus que délicate. Si certains combats méritent d’être vus, le challenge qui s’offre aux Lourdais devient celui des 7 travaux d’Ulysse.

L.I.S.