Challenge Pyrénées Aventure 2013
Pour sa 4ème édition, la partie hiver s’est déroulée à Gavarnie les 23 et 24 mars. Ce site présente un hébergement CAF de qualité à la grange de Holle ainsi qu’un vaste domaine propice à la pratique des activités hivernales, d’autant plus que la station est fermée. Ce rassemblement se veut avant tout axé sur un esprit d’échanges, de solidarité et de bonne humeur. En effet les organisateurs souhaitent des équipes tirées au sort mixant les âges et les clubs.
Chacun a pu donc s’exprimer à son niveau pour servir le collectif sur les 5 ateliers proposés : alpinisme hivernal (école de neige, progression dans un couloir, rappel…), recherche DVA avec un temps maximal de 5 minutes, construction d’igloos où certains ont passé la nuit à l’intérieur, trivial pursuit spécial montagne et randonnée raquettes au Larry. Bravo à tous les jeunes qui ont montré un très bon état d’esprit. Le principal regret est que seules deux écoles d’aventure étaient représentées (Tarbes et les Huskies de Juillan).
Tous ont déjà pris rendez-vous début septembre pour la partie été qui rassemble généralement plus de monde et qui réservera des surprises à tous ces aventuriers.
Eric Gérardin
Rédaction
Articles de cet auteur
- Rouge/Esope reprend le travail après "La nuit des enfants"
- Rafales violentes sur les Pyrénées ce dimanche
- Rugby Fédéral 1 Poule 4- Lourdes-Peyrehorade (Coup d’envoi 18h) : Le direct-live
- Matchs et résultats 25 et 26 janvier 2025
- Voeux de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées : Une vision pour 2025
- [...]