Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Rugby : Lourdes petit bras, Caussimont grand pied

dimanche 21 octobre 2012 par Rédaction

Les Lourdais pourront remercier leur buteur Nicolas Caussimont auteur des 8 coups de pied de son équipe. En réussissant ces tirs au but des 45 mètres pour la plupart, il a enlevé une épine du pied d’une formation lourdaise qui n’arrive désespérément pas à se sortir des griffes des adversaires venant leur rendre visite au Stade Antoine Béguère. Ce fut le cas avec Castanet et Saint-Junien, Ce l’a été avec Lannemezan. Des Lannemezanais plus fringants d’entrée de jeu, qui s’imposaient à la surprise générale dans le domaine de la mêlée.

Une mi-temps à jouer au chat et à la souris, la première, laissait place à une deuxième plus riche en événements. Avec un essai marqué par les visiteurs, en l’occurrence un exploit personnel de Cazenave, les Lourdais réagissaient grâce à des avants retrouvés, faisant preuve d’orgueil en la circonstance.

Exécuteur des hautes œuvres, Caussimont sortira l’artillerie lourde pour venir à bout d’un CAL valeureux, courageux, brouillant bien les cartes mais leur indiscipline en plusieurs occasions gâchera leurs intentions de repartir sur le Plateau avec la victoire en poche.

Le Football Club Lourdais s’en sortait in extremis en fin de rencontre, leurs adversaires dominant territorialement les débats.

Et si M. Crabos avait validé l’essai non accordé (au demeurant, il était bien placé sur l’action) le FCL aurait certainement perdu sa virginité sur son terrain pour l’actuelle saison en cours.

Avec des si, ne mettrions-nous pas Paris en bouteille ?

L.I.